Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

Cérémonie de remise de diplômes de secourisme

Tempête Alex : La Croix-Rouge monégasque vient en aide aux vallées sinistrées de la Vésubie et de la Roya

Publié le 19.10.2020

Monaco, le 19/10/2020 – Après le passage de la tempête Alex qui a dévasté plusieurs vallées voisines un formidable élan de générosité, de solidarité a permis de venir en aide aux nombreux sinistrés.

Dès l’annonce de la catastrophe, des particuliers et des sociétés de Monaco ont répondu à l’appel aux dons lancé par la Croix-Rouge monégasque pour apporter leur soutien financier aux communes voisines si durement touchées. A ce jour les fonds récoltés dépassent 75.000 €.

A l’initiative de son Président, S.A.S. le Prince Albert II, la Croix-Rouge monégasque a décidé de débloquer la somme de 100.000 € en plus des dons reçus, pour venir en aide aux vallées sinistrées de la Vésubie et de la Roya.

Le Gouvernement Princier avec le concours de la Société d’Exploitation des Ports de Monaco, a mis à disposition un local à la gare maritime. Ce centre de collecte a permis à la Croix-Rouge monégasque de regrouper et trier les biens de première nécessité (produits d’hygiène, produits alimentaires non périssables…)

Grace à cet élan de générosité plus de 8 palettes sont parties du centre de collecte de la Digue vers le centre de collecte intermédiaire de Menton et ont été ensuite héliportées vers Breil-sur-Roya pour être distribuées à la population. 6 autres palettes sont en cours de préparation et seront acheminées prochainement.

Face à l’afflux massif de dons pour les sinistrés qui arrivent de toute la France, le centre de collecte de la digue sera fermé le mardi 20 octobre à 19h00.

La Croix-Rouge monégasque remercie du fond du cœur tous les donateurs et les entreprises pour leur générosité et leur soutien, ainsi que la société monégasque Héli Air, Monaco logistique et la DAU (Direction de l’Aménagement Urbain) pour leur implication logistique.

La situation évoluant au fil des jours, la Croix-Rouge monégasque vous tiendra informé de ses activités de manière régulière et vous recommande de suivre son actualité sur son site web www.croix-rouge.mc  et sur les réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram.

Un IMMENSE MERCI à tous.

Autres actualités

09.05.2021
Braderie de la Croix-Rouge : une version en ligne pour le 15 mai

Cette année, la Croix-Rouge monégasque vous proposera dès le 15 mai prochain une braderie en ligne Monaco, le 10/05/2021 – Chaque année, le ...

Découvrir l'actualité  
12.04.2021
Formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

Monaco le 10/04/2021 : La formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (B.N.S.S.A.) s’est déroulée du 10 février au 10 a...

Découvrir l'actualité