Mobilisation Liban : la CRM appelle aux dons publics
Publié le 02.10.2024Monaco le 02/10/2024 : Depuis le 8 octobre 2023, l’escalade du conflit dans le Moyen-Orient a lourdement affecté la vie quotidienne au Liban, en particulier le long de sa frontière sud et s’étend maintenant au nord de la vallée de la Bekaa, à Baalbek-Hermel et à Beyrouth. En moins de 48h, plus de 500 000 personnes ont été déplacées suites aux hostilités impactant les services essentiels du sud du pays.
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) et la Croix-Rouge libanaise sont extrêmement préoccupés par la situation et son impact sur les communautés. La Croix-Rouge monégasque s’engage à apporter un appui financier pour faire face aux besoins humanitaires.
Les déplacements, les difficultés économiques et la menace constante d’un conflit affectent les personnes déplacées qui souffrent entre autres d’une pénurie d’eau, de nourriture et de soins d’urgence. En réponse, la Croix-Rouge libanaise s’active pour mettre en place une réponse efficace. Plus de 254 ambulances ont été déployées pour mettre en place les premiers secours.
Face à l’urgence de la situation, à la demande de Son Président, S.A.S. Le Prince Albert II, la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons publics. Pour vous associer au geste de la Croix-Rouge monégasque, vous pouvez vous aussi faire un don.
Rendez-vous sur : www.croix-rouge.mc/faire-un-don/
ou par chèque à Croix-Rouge monégasque – Liban- 27, bd. de Suisse 98000 Monaco
L’intégralité des dons sera transférée à la FICR et au CICR et servira à faire face à l’augmentation croissante des besoins des populations touchées par le conflit.
Un grand merci pour votre générosité.
Autres actualités
Le Service Social de la CRM à Laval
Le 25/09/2024 : Répondant à l’invitation du Président de la Croix-Rouge de Mayenne, Mme Valérie Corporandy, responsable du Service Social de l...
Un membre de la CRM à bord de l’Ocean Viking
Monaco le 30/08/2024 : La Croix-Rouge Monégasque est fière d’annoncer le retour de l’une de ses membres, qui a récemment achevé sa 2e mission...