Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Ukraine : La Croix-Rouge monégasque poursuit son action pour soutenir les populations

Ukraine : La Croix-Rouge monégasque réactive après l’appel aux dons du Mouvement

La Croix-Rouge Monégasque

La Croix-Rouge Monégasque a été créée le 3 mars 1948 par le Prince Louis II. La même année, elle a été reconnue par le Comité International de la Croix-Rouge et admise à la Fédération Internationale des Sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

La Société nationale de la Croix-Rouge de Monaco respecte les sept Principes Fondamentaux du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge .

La Croix Rouge Monégasque est présidée par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II. Il est pour cela assisté par un Conseil d’Administration de 17 membres nommés pour 3 ans par Ordonnance Souveraine.

Entre deux réunions du Conseil d’Administration, c’est un organe plus restreint, le Comité Exécutif, qui veille au bon fonctionnement de la Société. Outre le Président, il comprend la Vice-Présidente, S.A.S. la Princesse Charlène , le Secrétaire Général, M. Frédéric PLATINI, le Trésorier Général, Madame Bettina RAGAZZONI.

Une fois par an, l’Assemblée Générale, organe délibérant, réunit les membres du Conseil d’Administration, les Responsables des 12 sections et services, et les membres délégués représentant l’ensemble des bénévoles (un représentant pour 15 membres bénévoles).

En 2021 les statuts de la CRM ont été modifiés pour être conforme à la législation monégasque et les dispositions normatives obligatoires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Cette mise à jour a permis une modernisation en adéquation avec les standards internationaux et internationaux.  Lors de l’Assemblée Générale du 23 mars 2021 les nouveaux statuts de la Croix-Rouge monégasque ont été approuvés et publiés au Journal de Monaco le 20 juillet 2021.

Suite à la modification des statuts et en vertu de l’article 17 des statuts de la CRM, le Code de Conduite validé en Conseil d’Administration le 30 mars 2022 lors de l’Assemblée Générale est entré en vigueur à cette date remplaçant et annulant la Charte du bénévole

 

L'actualité de la Croix Rouge Monégasque

22.04.2022
Ukraine : La Croix-Rouge monégasque toujours mobilisée

Outre la mobilisation financière, la Croix-Rouge monégasque apporte son expertise dans la gestion de crise sur le plan international et local.  ...

Découvrir l'actualité  
05.04.2022
Remise de chèque par « l’Accademia Italiana della Cucina »

Monaco le 04/04/2022 : Ce lundi au siège de la Croix-Rouge monégasque, le délégué de l’Académie italienne de la cuisine pour Monaco, M. Lucia...

Découvrir l'actualité