Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

La Croix-Rouge monégasque expose

La grande famille de la Croix-Rouge réunie pour célébrer les 40 ans de présidence du Prince Albert II

Le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge

Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est un réseau humanitaire mondial fort de quelque 13 millions de membres et volontaires qui s’emploient à venir en aide de manière neutre et impartial aux personnes confrontées à une catastrophe, à un conflit armé ou à des problèmes d’ordre sanitaire et social en leur assurant protection et assistance.

A la base du mouvement, les 7 principes fondamentaux fournissent un cadre éthique, opérationnel et institutionnel à l’action du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à travers le monde. Ils lui donnent une ligne de conduite pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin.

Le Mouvement comprend  :

  • le Comité international de la Croix-Rouge (CICR),
  • la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)
  • les 192 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

En étroit partenariat, les différents membres du Mouvement aident des communautés vulnérables à devenir plus fortes et plus sûres grâce à des projets de développement et de programmes humanitaires très variés. Le Mouvement s’emploie aussi en coopération avec des gouvernements, des bailleurs de fonds et d’autres organismes d’assistance à aider des personnes vulnérables à travers le monde entier.

Les Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge incarnent le travail et les principes du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans 192 pays. Elles agissent en tant qu’auxiliaires des autorités publiques dans leur propre pays. Elles procurent une série de services qui comprennent le secours en cas de catastrophe et des programmes sociaux et sanitaires. En temps de guerre, les Sociétés nationales assistent les populations civiles touchées et soutiennent les services médicaux de l’armée lorsque les conditions s’y prêtent.

 

L'actualité de la Croix Rouge Monégasque

04.02.2023
La Croix-Rouge monégasque expose

Du 10 au 24 Février 2023 aura lieu le Salon AIAP 2023, organisé par le Comité National Monégasque des Arts Plastiques auprès de l’U.N.E.S.C.O. ...

Découvrir l'actualité  
23.12.2022
La SHI intervient en Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de vies des enfants en situation de vulnérabilité.

En collaboration avec la Croix-Rouge Ivoirienne, la Section Humanitaire Internationale (SHI) de la Croix-Rouge monégasque intervient en Côte d’Ivo...

Découvrir l'actualité