Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Cérémonie de remise de diplômes de secourisme

Le Gouvernement Princier et la Croix-Rouge monégasque unis ensemble dans la lutte contre la Covid-19.

Actions à l’International

Depuis sa création en 1948, la Croix-Rouge monégasque, reconnue par la communauté internationale, agit pour améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables dans le monde. Elle intervient en fournissant une aide d’urgence lors de catastrophes humanitaires, mais aussi en menant des programmes de développement avec ses pays partenaires. A Monaco, elle s’efforce d’informer et de sensibiliser sur la Solidarité Internationale.

En parallèle de ses activités sur le territoire monégasque, la Société nationale de Croix-Rouge de Monaco intervient également sur le plan international :

Secours international

Elle assure son rôle humanitaire en répondant régulièrement aux demandes d’aides financières lancés par sa Fédération, le CICR ou d’autres Sociétés nationales de Croix-Rouge ou de Croissant-Rouge, lors de catastrophes majeures dans le monde.

Solidarité internationale

Depuis 2007, la CRM s’est dotée d’un département dédié à l’action internationale (la Section Humanitaire Internationale – SHI – placée sous la responsabilité du Docteur Michel-Yves MOUROU –  capable de répondre aux besoins exprimés par les populations les plus vulnérables aux trois niveaux d’intervention de l’aide humanitaire : Urgence-Réhabilitation-Développement. Constituée de professionnels de la solidarité internationale et de bénévoles dévoués, l’équipe de la SHI tente d’apporter sa contribution pour résoudre les grands défis du XXI° siècle.

Les projets

En 2021, la section poursuit l’accompagnement des 10 projets en cours dans 7 pays d’intervention :
l’Afrique du Sud, l’Arménie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Italie, la République Démocratique du Congo, la France et la Syrie et démarre un 11ème projet en Bosnie-Herzégovine.

L'actualité de la Croix Rouge Monégasque

12.04.2021
Formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

Monaco le 10/04/2021 : La formation au Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (B.N.S.S.A.) s’est déroulée du 10 février au 10 a...

Découvrir l'actualité  
06.04.2021
Cérémonie de remise de diplômes de secourisme

Le 23 mars 2021 : La traditionnelle remise de diplômes de secourisme s’est déroulée cette année, dans le plus strict respect des gestes barriè...

Découvrir l'actualité