Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Ukraine : La Croix-Rouge monégasque poursuit son action pour soutenir les populations

Ukraine : La Croix-Rouge monégasque réactive après l’appel aux dons du Mouvement

Gouvernance et informations financières

La Croix-Rouge monégasque est une association de droit monégasque régie par la Loi n° 1.355 du 23/12/2008, modifiée par la Loi n° 1.462 du 28 juin 2018.

Ses comptes annuels, ainsi que l’exécution budgétaire et les budgets prévisionnels, sont arrêtés en Conseil d’Administration et approuvés par ses membres en Assemblée Générale annuelle.

Ils sont soumis au contrôle annuel d’un Commissaire aux Comptes inscrit à l’Ordre des Experts-Comptables de la Principauté de Monaco, lequel délivre un rapport de certification.

Les comptes de la Croix-Rouge monégasque sont également contrôlés, annuellement, au titre de la Subvention Gouvernementale par le Vérificateur des Finances du Gouvernement Princier. Ces comptes annuels sont présentés sous forme d’un compte d’emplois-ressources dont la répartition est synthétisée ci-après.

L’ensemble de cette documentation fait également l’objet d’un examen auprès de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge.

GOUVERNANCE ET INFORMATIONS FINANCIERES 2021

L'actualité de la Croix Rouge Monégasque

22.04.2022
Ukraine : La Croix-Rouge monégasque toujours mobilisée

Outre la mobilisation financière, la Croix-Rouge monégasque apporte son expertise dans la gestion de crise sur le plan international et local.  ...

Découvrir l'actualité  
05.04.2022
Remise de chèque par « l’Accademia Italiana della Cucina »

Monaco le 04/04/2022 : Ce lundi au siège de la Croix-Rouge monégasque, le délégué de l’Académie italienne de la cuisine pour Monaco, M. Lucia...

Découvrir l'actualité