Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Six jeunes filles de l'équipe nationale jeunesse de football féminin d'Afghanistan à la CRM

4 juin 2024 : Conférence organisée par la Jeune Chambre Economique

L’action de la Croix Rouge monégasque en faveur du Droit des Femmes

La Croix-Rouge monégasque veille à la place et au droit des femmes que ce soit au sein de sa structure, mais également au travers d’actions et de campagnes menées à Monaco et à l’international. Au sein de l’ensemble des organes statutaires de la CRM et de ses bénévoles les femmes sont majoritaires à près de 80 %.

  • Participation d’un représentant de la CRM à la table ronde organisée par le Groupe d’experts sur la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique (GREVIO) du Conseil de l’Europe le 2 octobre à Monaco pour échanger sur les procédures de prise en charge et les besoins pour l‘avenir.
  • La Croix-Rouge monégasque est engagée aux côtés du Comité des Droits des Femmes de Monaco pour la sensibilisation contre les violences faites aux femmes. La CRM par le biais de son service social intervient notamment auprès de personnes touchées par ces violences. Notre intégration dans le dispositif de prise en charge de ces victimes est essentielle. Les 22 et 23 novembre, la CRM a participé via un stand à une importante sensibilisation du grand public sur le Marché de la Condamine.
  • Organisation d’un escape Game en octobre 2023 conjointement avec Fight Aids Monaco, le Comité du Droit des Femmes et l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises à Monaco portant sur la thématique Egalité – Diversité. Cet évènement fut un véritable succès avec l’inscription de près de 180 personnes.
  • Célébration de la Journée Internationale pour le Droit des Femmes au sein de la CRM.
  • Implication de la CRM au sein du Mouvement International des CR – « GlowRed » prônant le développement du leadership féminin.
  • Migration/Caritas : Cette année encore, la CRM a fait un don financier de 20 000 € pour le fonctionnement du centre d’hébergement provisoire réservé aux femmes seules et familles avec enfants. Ce centre, géré par Caritas, est ouvert depuis novembre 2020 pour pallier l’absence de structure d’accueil.
  • La CRM poursuit, au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, le développement du projet de protection des enfants vulnérables et en particulier des jeunes filles, en situation de travail, d’exploitation ou de traite, pour favoriser l’accès à l’éducation. Près de 6500 bénéficiaires sur le projet (5574 enfants et jeunes filles, 738 mamans, 184 membres)
  • En République Démocratique du Congo, la CRM soutient les victimes de violences sexuelles dans le Kivu, qui peuvent ainsi devenir autonome dans les démarches administratives et avoir accès aux droits fondamentaux (465 personnes).

L'actualité de la Croix Rouge Monégasque

11.06.2024
Six jeunes filles de l'équipe nationale jeunesse de football féminin d'Afghanistan à la CRM

Monaco le 11/06/2024 :  La Croix-Rouge monégasque a eu le plaisir d'accueillir  @ayendafc. Forcées de fuir l'Afghanistan après l'arr...

Découvrir l'actualité  
07.06.2024
4 juin 2024 : Conférence organisée par la Jeune Chambre Economique

Le 4 juin 2024, la Jeune Chambre Economique a organisé une conférence sur le thème : « Comment les fondations monégasques parviennent-elles à é...

Découvrir l'actualité