Un membre de la CRM à bord de l’Ocean Viking
Publié le 30.08.2024Monaco le 30/08/2024 : La Croix-Rouge Monégasque est fière d’annoncer le retour de l’une de ses membres, qui a récemment achevé sa 2e mission d’une durée de sept semaines à bord de l’Ocean Viking. Détachée en tant que Protection Team Leader, elle a participé activement aux missions de sauvetage essentielles en Méditerranée centrale, au cours desquelles 512 personnes ont été secourues, dont de nombreuses femmes et enfants, soit un total de 928 personnes en 2 rotations.
Cette mission, réalisée en partenariat avec SOS Méditerranée et la Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, s’inscrit dans un contexte humanitaire critique. Depuis 2014, l’Organisation internationale pour les Migrations (OIM) estime que 30 240 migrants ont disparu en Méditerranée, soulignant l’urgence des interventions de sauvetage en mer.
Le rôle de la Protection Team Leader est primordial dans de telles opérations, assurant non seulement la coordination des efforts de sauvetage, mais aussi la protection des individus les plus vulnérables durant le processus. Cette mission de sept semaines sur l’Ocean Viking a une fois de plus démontré l’importance de la solidarité et de l’engagement humanitaire face à l’une des plus grandes tragédies humanitaires contemporaines. Une troisième rotation est prévue en fin d’année 2024.
La Croix-Rouge Monégasque réitère son engagement à soutenir les initiatives de secours, à œuvrer pour la protection des droits humains, en collaboration avec ses partenaires internationaux.
Autres actualités
Journée Mondiale de l'Humanité
À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Humanité, le 19 août, la FICR a lancé une campagne sous le thème « Protéger l'Humanité »....
Nos bénévoles aux JO de Paris 2024
Monaco 07/08/2024 : 16 volontaires de la Croix-Rouge monégasque sont partis prêter main forte aux bénévoles de la Croix-Rouge française. 4 éq...