Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Missions de sauvetage en Méditerranée

Projet de protection de l’enfance vulnérable en Côte d’Ivoire

Publié le 21.11.2023

Le 21/11/2023 : La Croix-Rouge monégasque, en collaboration avec la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, met en œuvre depuis 2020 un projet de protection en faveur de plus de 500 enfants en situation de vulnérabilité, 85% d’entre eux sont des jeunes filles. Ce projet est mis en œuvre à Daloa, au Nord-Ouest de la capitale, Abidjan.

Ce projet soutient les jeunes mamans pour qu’elles puissent améliorer leurs revenus et subvenir aux besoins de leur famille. Des comités de protection dynamiques sont mis en place au sein des villages. L’accès à l’éducation et l’accompagnement à l’autonomisation socio-économique des jeunes filles vulnérables font également partie du projet.

500 jeunes filles en sont bénéficiaires dont Natacha, 21 ans, 2 enfants, qui a bénéficié de formations professionnelles, aide à la gestion d’affaires et fourniture d’un ‘kit’ d’installation. Aujourd’hui installée à son compte comme coiffeuse, elle est autonome financièrement.

Les Croix-Rouge monégasque et de Côte d’Ivoire ont également permis la création de 6 cantines scolaires accueillant 2.888 élèves de primaire au sein de 6 villages, grâce à l’élaboration de ce projet.

La phase 2 de ce projet débutera en janvier 2024 et se poursuivra jusqu’à décembre 2027. Il prévoit la poursuite de ces actions dans un objectif d’autonomisation.

Autres actualités

07.04.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 07/04/2024 : La Croix-Rouge monégasque en collaboration avec les équipes artistiques, techniques et banqueting Monte-Carlo Société des B...

Découvrir l'actualité  
04.04.2024
Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Le 04/04/2024 : Mercredi 3 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. le Prince Albert II, Président d...

Découvrir l'actualité