Projet de protection de l’enfance vulnérable en Côte d’Ivoire
Publié le 21.11.2023Le 21/11/2023 : La Croix-Rouge monégasque, en collaboration avec la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, met en œuvre depuis 2020 un projet de protection en faveur de plus de 500 enfants en situation de vulnérabilité, 85% d’entre eux sont des jeunes filles. Ce projet est mis en œuvre à Daloa, au Nord-Ouest de la capitale, Abidjan.
Ce projet soutient les jeunes mamans pour qu’elles puissent améliorer leurs revenus et subvenir aux besoins de leur famille. Des comités de protection dynamiques sont mis en place au sein des villages. L’accès à l’éducation et l’accompagnement à l’autonomisation socio-économique des jeunes filles vulnérables font également partie du projet.
500 jeunes filles en sont bénéficiaires dont Natacha, 21 ans, 2 enfants, qui a bénéficié de formations professionnelles, aide à la gestion d’affaires et fourniture d’un ‘kit’ d’installation. Aujourd’hui installée à son compte comme coiffeuse, elle est autonome financièrement.
Les Croix-Rouge monégasque et de Côte d’Ivoire ont également permis la création de 6 cantines scolaires accueillant 2.888 élèves de primaire au sein de 6 villages, grâce à l’élaboration de ce projet.
La phase 2 de ce projet débutera en janvier 2024 et se poursuivra jusqu’à décembre 2027. Il prévoit la poursuite de ces actions dans un objectif d’autonomisation.
Autres actualités
Un membre de la CRM à bord de l’Ocean Viking
Monaco le 30/08/2024 : La Croix-Rouge Monégasque est fière d’annoncer le retour de l’une de ses membres, qui a récemment achevé sa 2e mission...
Journée Mondiale de l'Humanité
À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Humanité, le 19 août, la FICR a lancé une campagne sous le thème « Protéger l'Humanité »....