Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Les secouristes de la CRM sont sur la ligne de départ des « Grand-Prix »

La Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés  

Publié le 05.04.2023

Mardi 4 avril 2023 : A l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. Le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque, accompagné Camille Gottlieb, membre du Conseil d’Administration de la Croix-Rouge en charge de la Jeunesse et du Docteur Mathieu Liberatore, responsable du Secourisme et de la Formation, ont procédé, à l’Auditorium Rainier III, à la remise des diplômes de secourisme.

En 2022, 3.892 personnes ont été sensibilisées, initiées, formées ou recyclées à travers de nombreuses formations de secourisme. Parmi celles-ci, 1.149 personnes ont été formées au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) et 1.814 lors de diverses Initiations aux Premier Secours

Depuis plusieurs années la Croix-Rouge monégasque a la volonté de sensibiliser au secourisme dès le plus jeune âge. Des initiations adaptées ont été dispensées aux enfants des écoles primaires et maternelles de la Principauté, avec 630 enfants initiés en secourisme et 259 au PREVIC (Prévention des risques de la Vie Courante).

Nous constatons cette année, une nette augmentation des demandes de formations continues, qui sont essentielles pour maintenir ses compétences à jour et faciliter le passage à l’acte si l’on est témoin d’un accident.

La Croix-Rouge monégasque félicite chaleureusement l’ensemble des récipiendaires

Il est à noter que la Croix-Rouge monégasque dispense de nombreuses formations, qui s’adressent aux particuliers, aux associations, aux entreprises et qui sont rendues possible grâce au travail et à l’implication des équipes de la formation et de ses formateurs. Toutes ces formations ont un coût et la Croix-Rouge monégasque qui fait face à ces dépenses, souhaite inciter les entreprises et les particuliers à faire un don pour continuer de proposer des formations de qualité auprès de tous.

Vous pouvez apporter votre contribution :

  • Via notre site Internet croix-rouge.mc, à la rubrique faire un don en choisissant « la formation »
  • Par chèque bancaire (à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque – formation)
  • ou en espèces à déposer au siège de la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, 98000 Monaco (tél. +377 97.97.68.00).

 

 

Autres actualités

14.05.2024
Prévention sur le poids du cartable.

La semaine dernière, la Croix-Rouge monégasque s'est rendue au collège FANB dans les classes de 6ème pour une prévention sur le poids du cartable...

Découvrir l'actualité  
14.05.2024
8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Le 8 mai 2024, la Croix-Rouge monégasque a ouvert ses portes au public pour célébrer la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. ...

Découvrir l'actualité