Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Les secouristes de la CRM sont sur la ligne de départ des « Grand-Prix »

La Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons pour les sinistrés de la tempête Alex

Publié le 05.10.2020

L’association, mobilisée dès vendredi, évalue les besoins des communes sinistrées. Un appel aux dons est lancé afin de porter secours aux personnes touchées par la tempête. 

Monaco, le 5 octobre 2020 – les équipes de la Croix-Rouge monégasque sont mobilisées depuis le passage de la tempête Alex vendredi dernier dans les Alpes-Maritimes et en Italie, touchant lourdement les populations, notamment sur les secteurs de la Roya et de la Vésubie.

  • Vendredi, les équipes ont participé à la mise en place d’une structure d’accueil à Monaco
  • Dès samedi, la Croix-Rouge monégasque a apporté son soutien dans un centre d’accueil et d’hébergement d’urgence ouvert au gymnase du Carei, à Menton, pour les personnes sinistrées.
  • En coopération avec les autorités locales et les structures intervenantes, une équipe est déjà prête à intervenir afin d’apporter notamment du matériel de déblaiement et de première nécessité (eau, vêtements chauds, nourriture), et de procéder à une première évaluation des besoins afin d’adapter la réponse d’urgence.

Les secouristes et logisticiens formés à ce type de catastrophes pourront dans un premier temps aider au déblaiement, apporter du soutien psychologique et des biens de première nécessité aux populations affectées. Plus de 70 membres bénévoles sont prêts à être déployés dans les zones les plus touchées.

Un appel aux dons pour les personnes des communes sinistrées

Vous pouvez faire un don en précisant « TEMPETE ALEX » :

  • Par chèque bancaire (à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque – TEMPETE ALEX) ou en espèces à déposer au siège de la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, 98000 Monaco (tél. +377 97.97.68.00).
  • Via le site Internet www.croix-rouge.mc, en sélectionnant « Action inondations dans les Alpes-Maritimes » sur l’interface de don en ligne
  • Par virement bancaire (RIB disponible sur notre page web dédiée aux dons)

Le suivi de vos dons sera réalisé par la Croix-Rouge monégasque. Un grand merci pour votre générosité.

 

Autres actualités

14.05.2024
Prévention sur le poids du cartable.

La semaine dernière, la Croix-Rouge monégasque s'est rendue au collège FANB dans les classes de 6ème pour une prévention sur le poids du cartable...

Découvrir l'actualité  
14.05.2024
8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Le 8 mai 2024, la Croix-Rouge monégasque a ouvert ses portes au public pour célébrer la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. ...

Découvrir l'actualité