Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

La Croix-Rouge monégasque au secours des victimes de catastrophes

Publié le 29.10.2018

Une décision récente va permettre de consacrer plus de 159 000 euros à l’action humanitaire d’urgence du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

Monaco, le 24/10/2018 – Vendredi 19 octobre dernier, le Comité Exécutif de la Croix-Rouge monégasque, présidé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a attribué une aide financière à ses partenaires pour répondre aux nombreux drames qui ont ponctué l’actualité récente.

  • Pont de Gênes: après l’effondrement de ce viaduc qui a coûté la mort à 43 personnes, la Croix-Rouge monégasque a été sollicitée par la Croix-Rouge italienne afin de participer à l’achat de matériel de premier secours pour un montant total de 28 000 euros.
  • Tremblements de terre et tsunami en Indonésie: suite à ces évènements qui ont frappé la province du Sulawesi central le 28 septembre dernier, un appel aux dons a été lancé auprès de la population monégasque. Le montant collecté, à ce jour de plus de 21 000 euros, auquel 30 000 euros de la Croix-Rouge Monégasque ont été ajoutés, sera versé à la Fédération internationale de la Croix-Rouge, qui œuvre sur place, dans un contexte encore difficile, auprès des dizaines de milliers de victimes.

@Croix-Rouge indonésienne : Hundreds of people are presenting to Red Cross medical clinics every day, with injuries and illness including diarrhoea. More than 2,500 survivors have been treated by medics since the earthquake and tsunami struck.

La Croix-Rouge monégasque continue également d’œuvrer pour des victimes des catastrophes naturelles qui ne sont pas toujours sous les feux des projecteurs. Elle a donc également décidé de participer à hauteur de 80 000 euros à la réponse humanitaire après les récentes inondations au Laos, les mouvements de populations au Venezuela, le typhon Mangkhut aux Philippines et les inondations au Nigeria.

Sans ses donateurs, la Croix-Rouge monégasque ne pourrait apporter aux populations touchées l’aide d’urgence dont elles ont besoin pour reprendre leur vie et être mieux préparées.

Pour aider, vous pouvez faire un don en ligne sur le site web de la Croix-Rouge monégasque : www.croix-rouge.mc , par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque, ou en espèces, en indiquant l’affectation désirée.

 

Autres actualités

15.11.2020
Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Suivez le reportage de Nick Danziger : Les héros du quotidien Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 le personnel infirmier ...

Découvrir l'actualité  
30.10.2020
Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

ACHAT SOLIDAIRE : De jolies cartes de vœux pour les fêtes de fin d'année tout en soutenant nos actions auprès de ceux qui en ont besoin ? C'est d...

Découvrir l'actualité  


elementum dapibus suscipit libero nunc dolor. libero fringilla Praesent ut Nullam