Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Missions de sauvetage en Méditerranée

Croix-Rouge monégasque : Cours de français pour les ukrainiens

Publié le 16.09.2022

Depuis mars 2022, La Croix-Rouge monégasque a organisé avec l’Alliance Française des cours de français pour des réfugiés ukrainiens. Ces cours sont gratuits et ont pour but de faciliter leur intégration sociale.

Voici quelques témoignages :

Andrew a 31 ans. Son souhait est de mieux s’exprimer en français, d’enrichir ses connaissances, les échanges à son travail seront d’autant facilités. Pour lui, il est essentiel de s’investir dans le pays dans lequel on vit et d’apprendre la langue.

Viktoria a 23 ans et vient de Kiev. Il y a 6 mois, elle a fui la guerre. Elle remercie du fond du cœur le professeur et la Croix-Rouge monégasque pour leur accueil chaleureux.

« J’ai essayé d’apprendre le français en ligne sur YouTube, mais c’est très difficile, tandis que pendant les cours, nous faisons de nombreux exercices qui nous permettent de progresser plus vite » explique Katerina.

« Les élèves sont très motivés et heureux de venir étudier » explique Emmanuelle, leur  professeur de français. Les profils sont variés, mais tous souhaitent s’intégrer. Les bénéficiaires ukrainiens sont très investis dans l’apprentissage de la langue française. Pour eux il est très important de témoigner leur respect au pays qui les reçoit.

Emmanuelle remarque une belle progression de l’ensemble de ses élèves, notamment à l’oral. « Nous avons créé un lien fort et je m’engage à rester disponible pour eux, même en dehors des cours, afin de les aider dans leur insertion ». Les cours sont organisés par petits groupes de niveau (débutant, intermédiaire et avancé), ce qui accélère l’apprentissage. Chacun d’eux remercie la Croix-Rouge monégasque et l’Alliance française pour l’organisation des cours de français et les activités qui leur sont proposées.

 

Autres actualités

07.04.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 07/04/2024 : La Croix-Rouge monégasque en collaboration avec les équipes artistiques, techniques et banqueting Monte-Carlo Société des B...

Découvrir l'actualité  
04.04.2024
Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Le 04/04/2024 : Mercredi 3 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. le Prince Albert II, Président d...

Découvrir l'actualité