L’artiste et navigateur Titouan Lamazou présentera au cours de son exposition une oeuvre dont la vente permettra à la Croix-Rouge Monégasque de continuer son action en faveur des réfugiés maliens.

Réaliser des portraits de femmes rencontrées durant ses périples autour du globe; tel est l’apostolat de Titouan Lamazou, artiste, photographe et navigateur. Défenseur de la cause des femmes devant l’Eternel, il leur rend hommage à travers son art qu’il expose aux quatre coins du monde.

Epris de voyages, Titouan Lamazou décide de prendre la mer à l’âge de 18 ans. Ses traversées seront dès lors une source d’inspiration intarissable. C’est au cours de ces errances maritimes qu’il perfectionne son art.

En 1991, il prend la mer avec Eric Tabarly et obtient la victoire du premier Vendée Globe ainsi que le titre de champion du monde de course au large. Cette notoriété lui permet de laisser libre cours à sa vocation artistique et d’organiser ses propres expositions.

La Galerie Marlborough présentera les œuvres de Titouan Lamazou du 11 au 28 septembre à l’occasion du célèbre Yacht Show. Une soixantaine de créations pourront être découvertes ainsi que les celles appartenant à la série « Touaregs » réalisées cette année. Une œuvre ; Assietou, réalisée dans le camp de réfugiés maliens de Sag’Nioniogo au Burkina-Faso, soutenu par le Gouvernement de la Principauté de Monaco et la Croix-Rouge Monégasque au Burkina Faso, sera vendue au bénéfice de cette dernière.

La Croix-Rouge Monégasque vous invite donc à aller visiter l’exposition mettant en scène le travail de ce grand navigateur au coup pinceau unique à la Galerie Marlborough, 45, Quai Antoine Ier à Monaco et pourquoi pas de vous porter acquéreur de l’œuvre…

Votre panier est vide