Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Missions de sauvetage en Méditerranée

Une soirée en toute sécurité

Publié le 02.12.2022

Be Safe, Fight Aids Monaco et la Croix-Rouge monégasque joignent leurs forces 

Née d’une volonté conjointe de Be Safe, Fight Aids et de la Croix Rouge Monégasque, la campagne « Une soirée en toute sécurité » sera déployée en dans les établissements de nuit* de la Principauté du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023. 

Mieux informer pour mieux se protéger

 

Ce partenariat entre les trois associations monégasques vise à promouvoir une action de sensibilisation complète et efficace auprès du public afin de prévenir des risques que tout un chacun peut rencontrer lors des soirées festives.

Afin de compléter les dispositifs d’information et de prévention contre la contamination au VIH, de Fight Aids Monaco et contre les dangers de la route à l’issue de soirées, de Be Safe ; la CRM déploie deux dispositifs innovants pour se protéger.

En effet, des capuchons anti-intrusion pour protéger les verres et des dessous de verre, testeur de boisson, seront mis à disposition des clients à l’entrée des établissements de nuit.

Faire la fête, sans perdre la tête !

Grâce à une collaboration associative et des établissements de nuit soucieux de la sécurité de leurs clients, le dispositif « une soirée en toute sécurité » transmet un message fort en cette période de fêtes de fin d’année : sortez, amusez-vous mais restez maîtres de votre soirée !

La soirée de lancement se tiendra au MK, vendredi 2 décembre à 18h, sur le Port de Monaco, en présence des représentants des trois associations.

*établissements de nuits participants à la campagne « une soirée en toute sécurité » au sein desquels les dispositifs seront disponibles : la Rascasse, le MK et le Twiga.


Autres actualités

07.04.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 07/04/2024 : La Croix-Rouge monégasque en collaboration avec les équipes artistiques, techniques et banqueting Monte-Carlo Société des B...

Découvrir l'actualité  
04.04.2024
Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Le 04/04/2024 : Mercredi 3 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. le Prince Albert II, Président d...

Découvrir l'actualité