Une soirée en toute sécurité
Publié le 02.12.2022Be Safe, Fight Aids Monaco et la Croix-Rouge monégasque joignent leurs forces
Née d’une volonté conjointe de Be Safe, Fight Aids et de la Croix Rouge Monégasque, la campagne « Une soirée en toute sécurité » sera déployée en dans les établissements de nuit* de la Principauté du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023.
Mieux informer pour mieux se protéger
Ce partenariat entre les trois associations monégasques vise à promouvoir une action de sensibilisation complète et efficace auprès du public afin de prévenir des risques que tout un chacun peut rencontrer lors des soirées festives.
Afin de compléter les dispositifs d’information et de prévention contre la contamination au VIH, de Fight Aids Monaco et contre les dangers de la route à l’issue de soirées, de Be Safe ; la CRM déploie deux dispositifs innovants pour se protéger.
En effet, des capuchons anti-intrusion pour protéger les verres et des dessous de verre, testeur de boisson, seront mis à disposition des clients à l’entrée des établissements de nuit.
Faire la fête, sans perdre la tête !
Grâce à une collaboration associative et des établissements de nuit soucieux de la sécurité de leurs clients, le dispositif « une soirée en toute sécurité » transmet un message fort en cette période de fêtes de fin d’année : sortez, amusez-vous mais restez maîtres de votre soirée !
La soirée de lancement se tiendra au MK, vendredi 2 décembre à 18h, sur le Port de Monaco, en présence des représentants des trois associations.
*établissements de nuits participants à la campagne « une soirée en toute sécurité » au sein desquels les dispositifs seront disponibles : la Rascasse, le MK et le Twiga.
Autres actualités
la Croix-Rouge monégasque à la No Finish Line
Monaco le 26/11/2024 : Cette année encore, la Croix-Rouge monégasque s’est engagée aux côtés de la No Finish Line en faveur des enfants défavo...
Les Petits Etats solidaires de l’Espagne
Monaco le 11/11/2024 : Depuis le 29 octobre, des phénomènes météorologiques extrêmes ont touché l'Espagne qui doit désormais faire face aux dé...