Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Les secouristes de la CRM sont sur la ligne de départ des « Grand-Prix »

TURQUIE / SYRIE : La Croix-Rouge monégasque débloque 100.000 euros

Publié le 09.02.2023

TURQUIE / SYRIE : La Croix-Rouge monégasque débloque 100.000 euros à destination de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) en soutien au Croissant Rouge Turc et Syrien 

Conscient de la situation humanitaire très préoccupante dans toute la région touchée par le séisme, la Croix-Rouge monégasque, selon le souhait de Son Président, a décidé de débloquer sur ses fonds propres, 100.000€ pour soutenir les populations et aider au déploiement des équipes sur place.

Monaco, le 09/02/2023 – Au vu de l’ampleur de la catastrophe en Turquie et en Syrie et le nombre sans cesse croissant de morts et de blessés, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) lance des appels d’urgence d’un montant total de 200 millions de francs suisses pour répondre au séisme meurtrier de magnitude 7,7 qui a frappé la Turquie et la Syrie.

Le Croissant-Rouge turc et le Croissant-Rouge arabe syrien se sont immédiatement mobilisés pour soutenir les communautés touchées où les besoins augmentent de minute en minute. Les équipes de secours ont atteint les zones les plus durement touchées, où il est porté assistance aux populations durement impactées.

Dans ce contexte humanitaire terrible, la Croix-Rouge monégasque consciente de la gravité de la situation a immédiatement débloqué la somme de 100 000 € sur ses fonds propres à destination de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR).

En début de semaine, la Croix-Rouge monégasque a lancé un appel aux dons publics pour soutenir la FICR dans sa réponse d’urgence.

Vous pouvez faire un don en précisant « Turquie/Syrie » :

  • Par chèque bancaire (à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque – TURQUIE/SYRIE) ou en espèces à déposer au siège de la Croix-Rouge monégasque – 27 bd de Suisse, 98000 Monaco (tél. +377 97.97.68.00).
  • Via notre site Internet www.croix-rouge.mc, en sélectionnant « Turquie/Syrie » sur l’interface de don en ligne
  • Par virement bancaire (RIB disponible sur notre page web dédiée aux dons)

Le suivi de vos dons sera réalisé par la Croix-Rouge monégasque. 

Un grand merci pour votre générosité.

Restez informés – retrouvez chaque jour de manière actualisée le point sur les actions de la Croix-Rouge monégasque : www.croix-rouge.mc et sur FacebookTwitter et Instagram.

 

 

Autres actualités

14.05.2024
Prévention sur le poids du cartable.

La semaine dernière, la Croix-Rouge monégasque s'est rendue au collège FANB dans les classes de 6ème pour une prévention sur le poids du cartable...

Découvrir l'actualité  
14.05.2024
8 mai 2024 : Bilan de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge

Le 8 mai 2024, la Croix-Rouge monégasque a ouvert ses portes au public pour célébrer la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. ...

Découvrir l'actualité