Un atelier interactif a été organisé à la résidence « A Qietüdine » par les jeunes de l’école internationale de Monaco, dans le but de stimuler les sens des participants tout en s’amusant.

Lundi 4 avril dernier, Catherine, Tessa, Ayesha, Ekaterina, toutes élèves de l’« International School of Monaco » (ISM), ont concrétisé leur projet solidaire grâce à la Croix-Rouge monégasque, en organisant un atelier d’échange avec les personnes de la résidence Qietüdine autour du jeu « Stimule T’oie ».

© Croix-Rouge monégasque

Créé par un groupe de jeunes bénévoles de la Croix-Rouge française soucieux de développer les liens intergénérationnels, il a ensuite été dupliqué et adapté par la Croix-Rouge monégasque dans le cadre d’un programme de volontariat impulsé par l’ISM. Entre chant, odorat, culture générale et toucher, tous les sens des participants ont été sollicités, et chacun a pu vivre un moment hors du temps, dans une ambiance décontractée.

Cette occasion fut une première pour les lycéennes de Monaco, qui avaient choisi de venir à la rencontre des personnes âgées pour aider leur communauté. Du côté des résidents, pas moins de dix personnes ont participé à l’activité, certains pour la troisième fois ! Prochaine session de « Stimule t’Oie » prévue le 23 mai dans la résidence Bellando de Castro, de la Fondation Hector Otto, pour un groupe de 8 participants.

Votre panier est vide