Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Conférence de presse du 14 février 2024

Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

« Préserver son dos dès le plus jeune âge »

Publié le 12.07.2023

Cette intervention dans les écoles s’inscrit dans le cadre du projet de sensibilisation sur le poids du cartable lancé par la section Santé-Prévention de la Croix-Rouge monégasque en 2022.

Les bénévoles de la section (kinésithérapeutes, infirmiers, médecins, et aides-soignants) sont intervenus tout au long du mois de juin auprès de plus de 300 élèves de CM2 pour les sensibiliser au port de leurs cartables et leurs postures.  Anatomie, physiologie, pathologie, postures à risques, choix et organisation du cartable ont été abordés au cours des différentes sessions.

Durant ces 11 interventions, les élèves ont été très intéressés par le sujet et sont rentrés chez eux avec des flyers pour pouvoir continuer cette conversation avec leurs parents et mieux anticiper les maux de dos. Cette sensibilisation dans les classes est aussi l’occasion de rappeler aux professeurs l’importance d’alléger les cartables des enfants.

Il s’agit de la première phase de sensibilisation dans les écoles afin de préparer les élèves à leur passage au Collège. Une seconde phase est prévue dans 1 an pour ces mêmes élèves, une fois en classe de 6eme, afin de vérifier qu’ils aient adopté les bons réflexes.

 

Autres actualités

20.02.2024
Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

En 2023, la Croix-Rouge monégasque a formé 5000 personnes aux gestes de premiers secours, dont les élèves de 5ème des collèges Charles III, FANB...

Découvrir l'actualité  
16.02.2024
Conférence de presse du 14 février 2024

  16/02/2024 : Le mercredi 14 février 2024, la Croix-Rouge monégasque a reçu en son siège tous les médias locaux pour présenter le bilan de...

Découvrir l'actualité