« Préserver son dos dès le plus jeune âge »
Publié le 12.07.2023Cette intervention dans les écoles s’inscrit dans le cadre du projet de sensibilisation sur le poids du cartable lancé par la section Santé-Prévention de la Croix-Rouge monégasque en 2022.
Les bénévoles de la section (kinésithérapeutes, infirmiers, médecins, et aides-soignants) sont intervenus tout au long du mois de juin auprès de plus de 300 élèves de CM2 pour les sensibiliser au port de leurs cartables et leurs postures. Anatomie, physiologie, pathologie, postures à risques, choix et organisation du cartable ont été abordés au cours des différentes sessions.
Durant ces 11 interventions, les élèves ont été très intéressés par le sujet et sont rentrés chez eux avec des flyers pour pouvoir continuer cette conversation avec leurs parents et mieux anticiper les maux de dos. Cette sensibilisation dans les classes est aussi l’occasion de rappeler aux professeurs l’importance d’alléger les cartables des enfants.
Il s’agit de la première phase de sensibilisation dans les écoles afin de préparer les élèves à leur passage au Collège. Une seconde phase est prévue dans 1 an pour ces mêmes élèves, une fois en classe de 6eme, afin de vérifier qu’ils aient adopté les bons réflexes.
Autres actualités
Maroc : La Croix-Rouge monégasque débloque 100.000 euros
Vendredi 15/09/2023 : La Croix-Rouge monégasque débloque 100.000 euros à destination de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croi...
Violent séisme au Maroc
Dimanche 10 septembre 2023 Peu après 23 heures vendredi 8 septembre 2023, un violent séisme de magnitude 7 environ s’est produit au Maroc dont ...