Ce mardi, Monaco Inter Expo et la Croix-Rouge Monégasque ont reçu un soutien prestigieux pour le centre de formation de Loumbila.

Ce mardi 24 mars, le « Club des Chefs des Chefs » est officiellement devenu « ami du pavillon de Monaco » et partenaire du futur centre de formation et d’hébergement de Loumbila, en Afrique, grâce au sponsoring de l’agence immobilière monégasque Lopez de la Osa & Franco<

© Monaco Inter Expo – Signature des conventions de partenariat ce mardi à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo.
De gauche à droite : S.E.M. Narmino, Vice-Président de la Croix-Rouge monégasque, le Chef Christian Garcia du Palais Princier et Président du Club des Chefs des Chefs, M. Richard Milanesio, Vice-Président délégué de Monaco Inter Expo, et Mme Francesca De La Osa, pour « Lopez de la Osa & Franco ».

Cela fait plusieurs mois que le Pavillon de Monaco à l’Exposition Universelle de Milan 2015 est sur toutes les langues. Ce bâtiment modulaire à l’allure originale, dont la construction s’achèvera à temps pour l’ouverture de l’exposition le 1er mai prochain à Milan, sera la vitrine de la Principauté sous les commandes de la société Monaco Inter Expo, sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Durant six mois, le pavillon accueillera les millions de visiteurs attendus, mais sera également le théâtre de nombreuses rencontres internationales.

A l’issue de l’Exposition Universelle, le Pavillon de Monaco sera entièrement démonté et remonté au bénéfice de la Croix-Rouge burkinabè, sur le site de Loumbila, près de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso. Entouré de différents modules d’hébergement et de nombreux aménagements, il deviendra un centre de formation aux premiers secours et un centre de formations professionnelles.

C’est dans ce cadre que « « Le Club des Chefs des Chefs », association prestigieuse qui regroupe 24 grands Chefs de cuisine de 24 Chefs d’Etat, présidé actuellement par M. Christian GARCIA, Chef du Palais princier, et l’agence immobilière monégasque « Lopez de la Osa & Franco », proposeront leur soutien à Monaco Inter Expo et à la Croix-Rouge monégasque en honorant le pavillon de leur présence à Milan, mais aussi en apportant leur expérience et leur réseau au projet de seconde vie du pavillon en Afrique.

Monaco Inter Expo et la Croix-Rouge monégasque devront, dans les jours à venir, conclure avec différents partenaires du secteur privé une série d’accords destinés à concrétiser le grand projet de Loumbila, qui devrait ouvrir ses portes en 2017. En attendant que le public ne découvre l’Exposition universelle de Milan, les maquettes du pavillon de Monaco et du centre de Loumbila sont visibles au siège de la Croix-Rouge monégasque, au 27 boulevard de Suisse, aux heures et jours d’ouverture.

Plus d’informations :

Monaco Pavilion : pavillonmonaco.mie.mc/ Monaco Inter Expo  : www.mie.mc

Loumbila Centre : www.croix-rouge.mc/nos-actions/loumbila-17

Votre panier est vide