Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Missions de sauvetage en Méditerranée

Missions de sauvetage en Méditerranée

Publié le 19.03.2024

Le 20/03/2024 : Depuis le 28 février 2024, la CRM a mis à disposition de la FICR, une déléguée protection pour soutenir les actions humanitaires de sauvetage en Méditerranée centrale. Ces opérations de recherche et de sauvetage en mer sont menées à bord du navire ’Ocean Viking’ affrété par l’association partenaire SOS Méditerranée avec l’objectif de sauver la vie de personnes migrantes en détresse.

Notre déléguée CRM est actuellement à bord de l’’Ocean Viking’ (OV) pour une première rotation de 6 semaines (jusqu’au 17 avril 2024).

Les équipes à bord de l’Ocean Viking ont effectué quatre missions distinctes en l’espace de 48 heures cette semaine, sauvant 361 hommes, femmes et enfants des conditions périlleuses de la mer.

L’un des sauvetages concernait 25 survivants d’un radeau sur lequel plus de 60 personnes sont mortes avant l’arrivée des secours. Ces 25 personnes ont désormais été débarquées. Deux ont été évacuées médicalement par hélicoptère (malgré tous les efforts, une personne est décédée par la suite). Les 23 autres survivants ont été transférés au mouillage au large du port sicilien de Catane pour atterrir pour des soins médicaux d’urgence. (Conf. le communiqué de la FICR)

Les 336 survivants des trois autres sauvetages qui étaient à bord de l’Ocean Viking en direction d’Ancône, ont débarqué à Ancône le 18 mars au soir sous une pluie battante.

L’OV navigue actuellement vers Syracuse d’où il repartira dimanche pour continuer ses missions de sauvetage au large de la Lybie.

Communiqué de presse : 16/03/2024IFRC.org (Allez à la page d'accueil)

L’IFRC et SOS MEDITERRANEE lancent un appel urgent pour la création d’un port sécurisé plus proche pour les survivants des tragédies méditerranéennes

Autres actualités

07.04.2024
Jamiroquai en concert pour le 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Monaco le 07/04/2024 : La Croix-Rouge monégasque en collaboration avec les équipes artistiques, techniques et banqueting Monte-Carlo Société des B...

Découvrir l'actualité  
04.04.2024
Le 3 avril 2024, la Croix-Rouge monégasque met à l’honneur ses diplômés

Le 04/04/2024 : Mercredi 3 avril, à l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, LL.AA.SS. le Prince Albert II, Président d...

Découvrir l'actualité