Samedi 30 mai dernier s’est déroulée la grande journée de la Croix-Rouge à l’espace Léo Ferré. Cette 12ème édition à l’initiative de la Croix-Rouge monégasque a rencontré un franc succès, réunissant plus d’un millier de visiteurs.

Avec plus de 170 bénévoles mobilisés pour la journée, l’événement proposait plusieurs activités au public, qui s’est déplacé en nombre comme chaque année.

Bonnes affaires, convivialité et partage étaient au rendez-vous pour la traditionnelle braderie. Parmi les activités à succès, citons également l’exposition photo de Nick Danziger, des animations pour plus de 60 enfants de 2 à 14 ans ou alors la tombola et ses 20 lots (dont une croisière), très appréciés par les heureux gagnants tirés au sort en fin d’après-midi. Une dizaine d’enfants de 8 à 11 ans ont également été récompensés pour leur participation au concours de poésie sur le thème de l’Humanité, qui reste le principe fondamental guidant l’action de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde depuis plus de 150 ans.

Cette journée a permis de réunir plus de 52 000 € destinés au développement des activités et formations en premiers secours en Afrique de l’Ouest.

Votre panier est vide