No Finish Line : un beau score pour la Croix-Rouge
Publié le 27.11.2016Avec une place de quatorzième sur 362 équipes inscrites, la Croix-Rouge monégasque a largement contribué à la levée de fonds de l’organisation « Children and Future » en faveur d’enfants défavorisés ou malades.
Une course sur un circuit de 1400 m au cœur de Monaco, ouvert 24h/24 durant 8 jours en faveur d’enfants défavorisés ou malades. C’est le concept de cet évènement annuel qui réunit la Principauté chaque mois de novembre.
Parmi les coureurs, de nombreux membres bénévoles de la Croix-Rouge monégasque, qui a pris en charge leurs frais d’inscription, mais aussi les salariés de l’organisation. 134 participants au total, qui ont couru ou marché plus de 38km en moyenne. Parmi eux, soulignons l’incroyable performance de Sébastien DELORME, jeune secouriste classé 17ème en individuel, Eric CHIERA, Bertrand THEVENIN ; ou encore Sylvie CALABRESI, Marie-Pierre PORRI et Corinne BRODIN, nos athlètes féminins les plus performantes !
Il serait impossible de tous les citer, mais chacun des 134 coureurs méritent la belle récompense obtenue par leur effort : plus de 5000€ collectés en faveur des enfants. A noter, l’organisation Children and Future, que l’on remercie pour cette nouvelle édition, reverse une partie des fonds collectés au Monaco Collectif Humanitaire, dont la Croix-Rouge monégasque fait partie.
D’une manière générale, l’objectif de Children and Future, qui était de parcourir la distance Terre-Lune (384.000km) est atteint, puisque l’ensemble des coureurs a parcouru 392.516km. Une très belle performance que nous saluons aujourd’hui.
Autres actualités
24ème session de l’Assemblée Générale de la FICR
Monaco le 24/10/2024 : La délégation de la CRM suit actuellement la 24ème session de l’Assemblée générale de la Fédération internationale...
Octobre Rose : Témoignage
Monaco le 10/10/2024 : Kouni est cheffe du projet ‘Protection des Enfants Vulnérables’ depuis 2018, projet mené par la Croix-Rouge burkinabè en...