Les 16 et 22 novembre, avec des animations sur le thème des droits des enfants, les bénévoles de la Croix-Rouge Monégasque seront présents lors de la No Finish Line

Des surprises, plein de surprises ! C’est ce que vous préparent les animateurs de la Croix-Rouge monégasque lors de leurs interventions sur le circuit de la No Finish Line. Sous une tente mise à disposition de la Croix-Rouge, les dimanche 16 novembre de 14h à 18h, et samedi 22 novembre, de 15h à 19h, ils vous invitent, petits et grands, à partager un moment convivial et à découvrir leur Mouvement international et à acquérir des connaissances sur leurs actions en faveur des enfants.

Au programme, pour une fois, pas de petits bobos ou de sécurité domestique, mais un atelier photos, la confection d’une fresque, des jeux en immersion dans un conflit armé, des quizz pour tous les âges et d’autres petites activités. « Nos ateliers sont modulables : nous pourrons aussi bien faire un mini-quizz de 5 minutes avec un coureur, qu’accueillir une famille autour d’une table pour découvrir de manière ludique le droit international humanitaire. Nous espérons que le public nous fait confiance depuis les ateliers lors de notre Journée mondiale (le 31 mai dernier à l’espace Léo Ferré, la Croix-Rouge avait réuni 2 000 visiteurs), ou au centre de loisirs Prince Albert II, où nous sommes intervenus cet été sur des thèmes très variés… » Précise une bénévole.

Les thèmes abordés ont toujours un lien avec les droits de l’enfant, qui seront célébrés durant toute cette semaine sur le parcours de la No Finish Line, grâce à la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des sports, qui organise chaque année, le 20 novembre, sous l’égide du Prince Souverain, la Journée Internationale des Droits de l’Enfant à Monaco. La Croix-Rouge monégasque affiche ainsi sa solidarité avec l’association « Children and Future », qui a pour but d’aider les enfants souffrants, maltraités ou en difficulté. « Nous incitons les familles et les curieux à venir nous retrouver et en profiter pour chausser leurs baskets et participer à ce grand élan de solidarité » ajoute un autre animateur.

Les bénévoles mettront leur temps et leur bonne humeur à destination de tous, dès 6 ans, pour participer à des jeux, échanger des fou-rires, gagner de petits cadeaux, et s’essayer à des quizz autour de la thématique des enfants dont les droits sont encore trop souvent bafoués, 25 ans après la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Valeurs humanitaires, questions d’actualité, action à Monaco et dans le monde, autant de thématiques qui seront développées afin d’encourager les discussions. « Notre objectif est aussi de faire découvrir le bénévolat, et pourquoi pas de susciter des vocations ! » termine un bénévole.

Alors n’oubliez pas ces dates, la Croix-Rouge monégasque vous attend donc nombreux à son stand lors de ces deux journées !

Votre panier est vide