Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

Mozambique : donner pour les victimes du cyclone Idai

Publié le 28.03.2019

Il s’agit de la pire crise humanitaire de l’histoire récente du Mozambique. Les 14 et 15 mars derniers le cyclone Idai s’est abattu sur la ville de Beira au Mozambique, provoquant des pluies torrentielles sur plusieurs provinces du pays, et affectant plus de 1 850 000 personnes. La ville, quant à elle, est détruite à 90%.

Monaco, le 27/03/2019 – Suite au passage du terrible cyclone, 483 000 personnes ont dû être déplacées. Des milliers de personnes sont hébergées en centres d’accueil d’urgence. L’accès et l’évaluation des dégâts dans les zones les plus inondées restent difficile. Selon les autorités, au moins 1 000 personnes auraient perdu la vie, et plus de 1 000 personnes ont été directement blessées. Ce chiffre va s’accroître inévitablement dans les semaines à venir.

Malgré ces difficultés, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est à pied d’œuvre dans le pays. 31 millions de francs suisses sont nécessaires pour soutenir dans les 2 prochaines années 200 000 personnes très vulnérables, victimes de cette catastrophe. Un hôpital mobile pouvant soigner 150 000 personnes est en cours d’installation dans les zones touchées par le cyclone. Des abris, des couvertes et autres biens de première nécessité ont été distribués à plus de 3 000 personnes à Beira. Une unité d’assainissement pour 20 000 personnes a également été installée, et de l’eau potable pour 15 000 personnes y sera bientôt acheminée.

Pour participer à l’action de la Croix-Rouge au Mozambique, vous pouvez faire un don :

  • En espèces au siège, ou par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque, en indiquant Cyclone Mozambique
  • Sur notre site Internet croix-rouge.mc , en sélectionnant « Cyclone Mozambique » dans le menu déroulant

 

Autres actualités

15.11.2020
Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Suivez le reportage de Nick Danziger : Les héros du quotidien Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 le personnel infirmier ...

Découvrir l'actualité  
30.10.2020
Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

ACHAT SOLIDAIRE : De jolies cartes de vœux pour les fêtes de fin d'année tout en soutenant nos actions auprès de ceux qui en ont besoin ? C'est d...

Découvrir l'actualité  


ut dolor risus. odio accumsan fringilla eget ut diam id, quis