Ce mardi 21 juin a marqué l’engagement de la SMEG auprès de la Croix-Rouge monégasque dans le projet de centre de formation polyvalent de Loumbila (Burkina Faso).

Les containers composant le bâtiment central du futur centre de formation et d’hébergement de la Croix-Rouge burkinabè sont bien arrivés à Loumbila. Et les travaux vont bon train, confirmant une inauguration de ce complexe de 6,5 hectares pour l’année 2017.

Mardi 21 juin dernier, c’est l’un de nos principaux partenaires du secteur privé, la Société monégasque d’électricité et de gaz (SMEG), qui a été reçue au siège de la Croix-Rouge monégasque afin de « poser la première pierre » de la solution hybride solaire qui a été choisie pour l’alimentation du centre en électricité.

M. Eric Imbert, directeur technique de la SMEG, M. Thomas Battaglione, Administrateur directeur général de la SMEG, M. Claude Fabbretti, responsable des programmes à la Section humanitaire internationale, S.E.M. Philippe Narmino, Vice-Président de la CRM et M. Christian Philipon, ingénieur chef projet à la SMEG et membre bénévole CRM depuis 2007.

Le complexe sera donc branché en partie sur le réseau, mais bénéficiera également d’une production photovoltaïque associée à un parc de batteries assurant la continuité de l’alimentation en cas de délestage ou de coupure du réseau. Cette production limitera d’autant la consommation sur le réseau électrique public.

Le budget nécessaire pour la réalisation de cette opération sera de 250 000 € HT, entièrement pris en charge par la SMEG, partenaire solidaire de la Croix-Rouge monégasque engagée dans le domaine humanitaire depuis plusieurs années.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le  communiqué de la SMEG.

Site de la SMEG

Votre panier est vide