La Croix-Rouge monégasque a accueilli, depuis le début du mois de février, les salariés de la Barclays pour dispenser aux intéressés la formation PSC1.

Jeudi 17 mars, dix salariés de la Barclays se sont réunis dans les locaux de la Croix-Rouge monégasque pour une demi-journée de formation aux premiers secours. Cette occasion est une première pour les salariés de Monaco qui souhaitaient se renseigner sur les gestes qui sauvent auprès de la Croix-Rouge. Proposée au sein de la Barclays en début d’année, cinquante personnes se sont inscrites afin de suivre la formation PSC1. Les rencontres ont été programmées jusqu’à la fin du mois de mars pour ces cinquante personnes réparties en cinq petits groupes de dix personnes.

Deux formateurs bénévoles ont reçu à tour de rôle les différents groupes de la Barclays : Annie Kraemer, devenue formatrice en 2002, et le jeune Sébastien Delorme, devenu formateur en 2011. C’est Annie, elle- même ancienne employée de banque, qui recevait le petit groupe ce jour-là. Cette rencontre, dans la bonne humeur, a su allier instruction et partage autour d’une thématique qui avait suscité un intérêt certain. Les demi-journées de formation ont été l’occasion de créer une réelle cohésion d’équipe, en permettant aux salariés de différents services à prodiguer les premiers gestes qui sauvent, utiles dans un cadre personnel autant que professionnel.

«L’objectif est que l’ensemble des salariés soient formés. Cependant, nous ne forçons personne car il est important que la démarche reste volontaire» nous a confié Amandine du service des ressources humaines de la Barclays.

Les retours sur ces journées de formation sont positifs, tout le monde a beaucoup apprécié le dynamisme de la formatrice et a réalisé l’importance de connaître les bons gestes et attitudes à adopter en cas de nécessité.

« Cette formation devrait être obligatoire car elle peut réellement sauver des vies » soulèvent quelques participants. « Parfois on pense savoir mais on est dans le faux. Cette formation est très importante pour connaître les vrais gestes qui sauvent » ont remarqué les salariés en chœur. Ces formations PSC1 resteront une expérience enrichissante qu’ils ne sont pas près d’oublier.

Votre panier est vide