Mardi 1er mars prochain, pas moins de sept entreprises PARTENAIRES DU PAVILLON Monaco vont remettre à la Croix-Rouge le fruit de leur mobilisation pour le projet de seconde vie du pavillon monégasque à l’Exposition universelle de 2015.

C’est une rencontre placée sous le signe de la solidarité qui aura lieu mardi prochain à la Croix-Rouge monégasque. Les entreprises ADF-Greenvision, Antonio Lupi, Brasserie de Monaco, Chelini, Costadoro, et De la Osa seront réunies autour de Monaco Inter Expo et de la Croix-Rouge monégasque afin de leur faire un don pour le projet de seconde vie du pavillon de Monaco à l’Exposition universelle de Milan 2015.

Pour rappel, ce pavillon est actuellement en cours de démontage pour prendre la route du Burkina Faso, où il va constituer l’élément central d’un centre polyvalent de formation et d’hébergement près de Ouagadougou, la capitale du pays. Ce centre permettra à la Croix-Rouge burkinabè d’organiser des formations en premiers secours et de soutenir des formations professionnelles. Il constituera également un centre de conférences et d’hébergement ouvert aux entreprises et aux organisations, afin de générer une économie circulaire pour que la Croix-Rouge burkinabè gagne en autonomie face aux crises humanitaires qui peuvent frapper le pays.

Cette rencontre sera l’occasion pour la Croix-Rouge monégasque de remercier chaleureusement ces entreprises-partenaires, et de leur présenter l’état d’avancement des activités de démontage du pavillon de Monaco.

Monaco-Matin : 03/03/2016

Les donateurs qui ont participé – financièrement ou par le biais de dons de matériel – à l’opération menée par la Croix-Rouge monégasque se sont rassemblés pour un point d’étape

Votre panier est vide