La Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) est l’occasion de promouvoir les gestes de premiers secours auprès du grand public.

Monaco, le 10/09/2019 – La Journée Mondiale des Premiers Secours aura lieu le samedi 14 septembre 2019 sur le thème des premiers secours pour les personnes qui n’ont pas ou peu accès aux actions de sensibilisations menées par la Croix-Rouge dans ce domaine. Dans toutes les communautés, il existe des groupes de personnes – souvent invisibles – qui ne jouissent pas des prestations générales auxquelles a accès la majeure partie de la société.

Ce samedi, 12 secouristes formateurs de la Croix-Rouge monégasque avec la collaboration des formateurs Sapeurs-pompiers de Monaco, iront à la rencontre du public cible en proposant des initiations aux premiers secours. Les équipes de formateurs recevront les personnes à la Maison des Associations de Monaco et se rendront également à la Maison d’Arrêt de Monaco pour dispenser des initiations aux premiers secours.

Un loto-bingo spécialement conçu pour cette journée avec des messages de prévention, des conseils… sera animé par les formateurs et les célèbres « blouses roses » de la Croix-Rouge à la « Casa d’i Soci » ainsi que dans 2 maisons de retraite de la Principauté (A Qietudine, Résidence Bellando de Castro). Tous les participants auront la chance de pouvoir repartir avec un lot grâce au concours de nos généreux partenaires.

Une journée sous le signe de l’humanité au cours de laquelle tout le monde peut apprendre les gestes de premiers secours et sauver des vies, quelle que soit sa situation personnelle et sociale dans le respect total de la diversité et sans discrimination. #jmpsmonaco

Pour tout renseignement sur le déroulement de cette journée n’hésitez pas à contacter la section secourisme de la Croix-Rouge monégasque au 97.97.68.30 / formation@croix-rouge.mc

Logos partenaires

             

 

Votre panier est vide