La SHI intervient en Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de vies des enfants en situation de vulnérabilité.
Publié le 23.12.2022En collaboration avec la Croix-Rouge Ivoirienne, la Section Humanitaire Internationale (SHI) de la Croix-Rouge monégasque intervient en Côte d’Ivoire pour améliorer les conditions de vies des enfants en situation de vulnérabilité.
Dans la plupart des zones rurales, les enfants ont tendance à être déscolarisés très tôt pour plusieurs raisons : un manque de moyens, besoin de main d’œuvre dans les champs, un manque de matériel scolaire, une école bien trop loin, l’absence d’une cantine scolaire, etc.
Dans le cadre de ce projet, on vient en aide à plus de 500 jeunes filles à risque de mobilité précoce vers les villes ou en situation de travail précaire.
La SHI soutient l’éducation en mettant notamment en place des cours d’alphabétisation et des formations professionnelles, en distribuant du matériel scolaire et en créant des cantines scolaires.
Afin d’améliorer les conditions de vie de ces jeunes de façon durable, des comités de protection des enfants ont été crées sur place. Ils sont formés par des personnes influentes telles que des infirmiers et des enseignants qui œuvrent bénévolement dans le but d’aider la population en cas de problèmes. Par exemple, en cas de violences familiales ou de viols, les victimes peuvent se tourner vers ce comité qui va les soutenir dans les démarches à suivre.
Autres actualités
Un membre de la CRM à bord de l’Ocean Viking
Monaco le 30/08/2024 : La Croix-Rouge Monégasque est fière d’annoncer le retour de l’une de ses membres, qui a récemment achevé sa 2e mission...
Journée Mondiale de l'Humanité
À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Humanité, le 19 août, la FICR a lancé une campagne sous le thème « Protéger l'Humanité »....