Les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque continuent d’apporter leur soutien à la Croix-Rouge italienne pour la gestion du camp situé à la frontière italienne

Suite à Sa visite le 18 février dernier au camp de demandeurs d’asile de Vintimille, accompagnant Son mari, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco et Président de la Croix-Rouge monégasque, S.A.S. la Princesse Charlène a souhaité faire un don personnel de 5 sets de cricket, 10 battes de cricket, 2 cages et 2 ballons de football afin de permettre aux demandeurs d’asile d’avoir des journées plus actives dans l’attente de la réponse à leur demande.

LL.AA.SS. Le Prince et la Princesse de Monaco Se sont en effet rendus sur le camp de demandeurs d’asile de Vintimille pour rendre visite à la centaine de personnes vivant sur place et soutenir l’action des volontaires des Croix-Rouge italienne, française et monégasque qui sont à l’œuvre depuis juin 2015.

Touchée par les conditions des demandeurs d’asile vivant sur le camp, S.A.S. la Princesse Charlène a souhaité, par le biais de la Croix-Rouge monégasque, leur offrir la possibilité de rompre la monotonie sur le camp pendant l’instruction de la demande d’asile dans l’attente de leur statut de réfugié.

© Croix-Rouge monégasque

C’est mercredi 6 avril que Claude Fabbretti, responsable des programmes à la section humanitaire internationale, a remis ce matériel de sport à la nouvelle présidente du comité local de Vintimille Mme Vittoria Paone, en présence de nombreux demandeurs d’asile qui sont originaires de plusieurs pays d’Asie tel que le Pakistan.

Ces derniers, ravis, ont spontanément préparé un mot de remerciements à la Princesse Charlène.

Pour plus d’informations, contacter Laurie Gelas (Marine Ronzi pour la semaine du 11/04) :
+377 97 97 68 22 –
mronzi@croix-rouge.mc

Votre panier est vide