Le Prince Albert II de Monaco, Président de la Croix-Rouge monégasque, a remis jeudi dernier un chèque de 100.000€ pour les victimes de l’attentat du 14 juillet.
© Sébastien Botella

Ce jeudi 1erdécembre, la Croix-Rouge monégasque, représentée par son Président le Prince Albert II de Monaco, a remis un chèque de 100 000€ au Maire de Nice, M. Philippe Pradal, en faveur des victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais, qui a fait 86 morts et de nombreux blessés et personnes traumatisées.

La générosité des donateurs de Monaco a été de nouveau mise en avant durant cette cérémonie de remise des chèques, organisée à l’Hôtel de Ville de Nice dans une ambiance chargée en émotion. Monsieur Christian Estrosi a  chaleureusement remercié la Croix-Rouge monégasque, représentée par son Président, qui n’a pas hésité à se déplacer personnellement pour remettre le chèque.

La somme provient principalement des dons collectés à cet effet lors du dernier Gala annuel et des fonds propres de la Croix-Rouge monégasque.

Pour rappel, la Croix-Rouge monégasque n’avait pas hésité à déployer ses forces bénévoles pour venir en soutien à la Croix-Rouge française immédiatement après le drame. Comme le mentionne S.E.M. Philippe Narmino, Vice-Président de la Croix-Rouge monégasque, lors d’une interview accordée à la chaîne Monaco Info, pas moins de 39 bénévoles sont intervenus dix jours durant, 24 heures sur 24, pour apporter un soutien psychologique aux victimes de ce terrible évènement.

La Croix-Rouge se met au vert   

A l’ère de l’électrique et de la transition énergétique, la Croix-Rouge monégasque poursuit ses engagements avec l’acquisition d’un véhicule utilitaire 100 % électrique.

lire plus
Votre panier est vide