La Croix-Rouge monégasque, auxiliaire des pouvoirs publics, possède deux ambulances. La plus ancienne de ces ambulances a été offerte à la Croix-Rouge du Burkina Faso, pays où l’accès à ce type de véhicules reste compliqué et très coûteux.
Le mardi 30 avril 2019, dans le cadre de leur coopération, la Croix-Rouge monégasque a remis officiellement à la Croix-Rouge burkinabè une ambulance entièrement équipée.


En recevant les clés, le Secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè, Lazare ZOUNGRANA, a affirmé que ce don arrivait à point nommé. En effet, sollicitée régulièrement de toutes parts lors de manifestations publiques, celle-ci éprouvait souvent du mal à apporter l’assistance requise aux victimes. Désormais, avec cette ambulance médicalisée, elle pourra assurer une meilleure évacuation des personnes blessées vers les centres de santé.
Le véhicule acquis dans les années 1990, affiche seulement 25 000 km au compteur. Pour autant, les équipements qui composent cette Unité de Réanimation Mobile sont destinés à la prise en charge de tous types de blessés, même les plus graves.
Depuis 2008, la Croix-Rouge burkinabè et la Croix-Rouge monégasque entretiennent une longue coopération fructueuse marquée par plusieurs projets exécutés en commun.

Votre panier est vide