Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Conférence de presse du 14 février 2024

Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

La Croix-Rouge monégasque en déplacement à Genève

Publié le 14.10.2021

Le mardi 12 octobre 2021, S.A.S. le Prince Albert II et une délégation de la Croix-Rouge monégasque s’est rendue à Genève au siège de la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour inaugurer l’exposition d’une vingtaine d’œuvres offertes par des artistes de renom lors des différents galas de la Croix Rouge monégasque.

Ce projet artistique a pu être réalisé malgré la pandémie et symbolise les liens d’amitié et d’entre-aide qui existent entre Monaco et la Suisse.

Ce déplacement a été l’occasion d’organiser une réunion de haut niveau en présence notamment de M. Francesco Rocca, Président de la FICR et M. Jagan Chapagain, Secrétaire Général. Lors de ces échanges ont été abordés de nombreux sujets particulièrement la perspective des actions tant locales que mondiales face aux changements climatiques et aux pandémies.

Des défis humanitaires que la Croix-Rouge monégasque s’engage à relever, en anticipant et en prenant les mesures nécessaires liées aux conséquences des catastrophes climatiques et sanitaires.

Autres actualités

20.02.2024
Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

En 2023, la Croix-Rouge monégasque a formé 5000 personnes aux gestes de premiers secours, dont les élèves de 5ème des collèges Charles III, FANB...

Découvrir l'actualité  
16.02.2024
Conférence de presse du 14 février 2024

  16/02/2024 : Le mercredi 14 février 2024, la Croix-Rouge monégasque a reçu en son siège tous les médias locaux pour présenter le bilan de...

Découvrir l'actualité