La Croix-Rouge monégasque anime cette année encore des ateliers de sensibilisation et formation auprès des plus jeunes

Avec trois dates au centre de loisirs Prince Albert II ainsi qu’au Mini-club du Larvotto durant l’été, la Croix-Rouge monégasque a sensibilisé 112 enfants et leurs animateurs autour des grands thèmes de prévention.

Suite à un joli succès auprès des élèves de 2nde du lycée Albert Ier en juin dernier, les animations de la Croix-Rouge monégasque sont, cette année encore, dispensées auprès de la petite enfance à Monaco. De 2 à 12 ans, les enfants du centre de loisirs Albert II et du Mini-club du Larvotto ont suivi des demi-journées d‘animations Croix-Rouge avec un panel de jeux adaptés aux différents âges.

© Croix-Rouge monégasque

Une équipe de 14 bénévoles de la Croix-Rouge monégasque a été mobilisée durant le mois de juillet afin de prendre soin des jeunes curieux lors des ateliers proposés. Alors que ces ateliers portaient sur les valeurs humanitaires, le don du sang, les effets néfastes du soleil ou encore les gestes de premier secours, tous ont assisté à une session interactive et ludique afin de connaitre l’histoire, les principes fondamentaux et l’action de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde et à Monaco.

A la fin des sessions, les enfants ont reçu diplômes et petits cadeaux, avec quelques documents pour partager leurs connaissances en famille.

En accord avec la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de Monaco, la Croix-Rouge monégasque envisage de nombreuses animations tant en milieu scolaire qu’extra-scolaire dès la rentrée. Ainsi, le Limito, le Kidon’kwa et Do Ré Mi Fa Soleil sont autant de jeux que les enfants retrouveront dans le cadre d’interventions Croix-Rouge monégasque au fil de leur parcours scolaire

Votre panier est vide