La Croix-Rouge monégasque a mis à l’honneur ses diplômés.
Publié le 05.04.2022Mercredi 30 mars 2022 : A l’issue de l’Assemblée Générale de la Croix-Rouge monégasque, S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix-Rouge monégasque et le Docteur Liberatore, responsable du Secourisme ont procédé à la cérémonie de remise des diplômes de secourisme. Cette cérémonie s’est déroulée à huis clos.
En 2021, 2480 personnes ont été sensibilisées, initiées, formées ou recyclées à travers 310 formations de secourisme, dont 1249 personnes formées au PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Un service de formation, aux particuliers et aux entreprises, rendu possible grâce au travail et à l’implication de nos formateurs que nous remercions chaleureusement.
Durant la cérémonie, les représentants des différentes institutions ont été mis à l’honneur.
La Croix-Rouge tient à féliciter l’ensemble des récipiendaires !
- Collège Charles III – 233 collégiens formés
- Collège FANB – 110 collégiens formés
- L’Ecole de Police – 19 futurs agents)
- La Sûreté Publique – 40 agents « reformés »
- La Division de Protection de la Famille Princière – 29 agents
- La Direction des Affaires Judiciaires – 13 personnes
- La Fonction Publique – 65 personnes
- La Mairie -77 personnes dont 45 du Service Petite Enfance et Familles
- La C.C.S.S. – 46 personnes formées
- Les entreprises privées – Boss Sécurité est la société ayant formé le plus de salariés : 44 personnes
- Le Tout Public au Brevet National de Sauvetage et de Secours Aquatique (B.N.S.S.A) 22 personnes en Formation Initiale et 8 en Formation Continue. Pour le PSC1 (194 personnes)
- Les Secouristes de la CRM en Premiers secours en équipe niveau 1 et 2 dont 13 personnes en PSE1 et 12 en PSE2
A la suite de la remise des diplômes de secourisme, S.A.S. le Prince Albert II, Jérôme Fougeras-Lavergnolle, trésorier de la Fondation Santa Devota et Frédéric Platini, secrétaire général de la Croix-Rouge, ont remis aux jeunes lauréats les prix de la première édition du Monaco Red Touch Challenge.
Le Monaco Red Touch Challenge, sous l’impulsion de Camille Gottlieb, responsable de la Jeunesse à la Croix-Rouge monégasque, et en partenariat avec la Fondation Sancta Devota, a spécialement été pensé et conçu pour tous ceux qui souhaitent développer un projet solidaire ou social en Principauté.
1er Prix Croix-Rouge monégasque – (2000 €) : Elisa BUNER et son projet MONACOMIND visant à réintégrer les personnes ayant subi un choc émotionnel dans la société à l’aide d’ateliers pratiques. afin que ces personnes reprennent confiance en elles.
2ème Prix Spécial Fondation Sancta Devota (1000€) : Arthur DANTY et son projet LEMON’AID visant à commercialiser une limonade faite maison lors des évènements de la Croix-Rouge monégasque et ainsi récolter des fonds pour la jeunesse.
Place maintenant à la concrétisation de ces beaux projets !
La Croix-Rouge Monégasque et la Fondation Sancta Devota félicitent l’ensemble des participants au Challenge pour leurs idées et leur travail.
Autres actualités
Un membre de la CRM à bord de l’Ocean Viking
Monaco le 30/08/2024 : La Croix-Rouge Monégasque est fière d’annoncer le retour de l’une de ses membres, qui a récemment achevé sa 2e mission...
Journée Mondiale de l'Humanité
À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Humanité, le 19 août, la FICR a lancé une campagne sous le thème « Protéger l'Humanité »....