Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

La Croix-Rouge monégasque à Genève pour les réunions statutaires de son Mouvement international

Publié le 14.12.2019

Cette année comme tous les 4 ans, les réunions statutaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge se déroulent à Genève. S.A.S. le Prince Souverain s’y est rendu le 9 décembre. Retour sur les éléments marquants de cette rencontre de haut niveau dans le domaine humanitaire.  

Monaco, le 11/12/2019 – Du 3 au 14 décembre, une délégation de la Croix-Rouge monégasque incluant une déléguée « jeunesse » a participé aux réunions statutaires du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, afin de mener des réflexions et prendre des décisions sur les questions humanitaires majeures.

Dans ce cadre, accompagné par les représentants du Gouvernement Princier, le Président de la Croix-Rouge monégasque, S.A.S. le Prince Souverain, a assisté, le 9 décembre, à la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème Conférence Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

A cette occasion, S.A.S. le Prince Souverain a assisté à un évènement autour du projet de centre de formation polyvalent de Loumbila, en présence notamment de M. Frédéric Platini, Secrétaire Général de la Croix-Rouge monégasque, puis a visité le stand tenu conjointement par la Croix-Rouge monégasque et la Croix-Rouge du Burkina Faso sur ce projet.

Plusieurs engagements ont été pris par la Croix-Rouge monégasque, notamment sur l’égalité des genres, le droit international humanitaire, les liens entre la recherche et l’humanitaire, et les conséquences des changements climatiques sur la santé.

Enfin, en marge de cet événement, S.A.S. le Prince Albert II a visité les nouveaux locaux de la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont on célèbre le centenaire de la création, et s’est entretenu avec son Président, M. Francesco Rocca ainsi qu’avec son Secrétaire général, M. Elhadj As Sy.

 

Une série d’œuvres d’art contemporain, réalisées pour la Croix-Rouge monégasque à l’occasion de son traditionnel Gala, leur sera prochainement mise à disposition pour plusieurs années.

 

 

 

 

 

Autres actualités

15.11.2020
Exposition de Nick Danziger : les héros du quotidien

Suivez le reportage de Nick Danziger : Les héros du quotidien Depuis le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19 le personnel infirmier ...

Découvrir l'actualité  
30.10.2020
Achat solidaire : de jolies cartes pour Noël

ACHAT SOLIDAIRE : De jolies cartes de vœux pour les fêtes de fin d'année tout en soutenant nos actions auprès de ceux qui en ont besoin ? C'est d...

Découvrir l'actualité  


libero Sed consectetur elementum non eget