On Tuesday 21st October in the late morning, the Monegasque Red Cross (CRM) received Mr Peter Maurer, President of the International Committee of the Red Cross (ICRC). Welcomed by H.S.H. Prince Albert II, President of the CRM and members of the Executive Committee, Mr Maurer visited CRM headquarters.

H.S.H. Prince Albert II, President of the CRM, Mr Maurer, president of the ICRC, members of the Executive Committee and representatives of the Government,

After a presentation of CRM’s local and international activities, the delegation headed towards the Hotel Hermitage for a working lunch with representatives of the Government of Monaco. Following these professional exchanges, the ICRC, the Government and the CRM agreed on 3 main cooperation areas :

  • The implementation of dialogue between the Government of Monaco and the CRM which plans to increase two-fold the amount that the CRM will donate in response to emergency appeals launched by the ICRC to support its action in aid of the populations affected by war and other violent situations.
  • The realisation of an ICRC- CRM cooperation agreement regarding first aid in the Sahelian region.
  • The CRM agreed to continue its multifaceted support for the ICRC Special Fund for the Disabled (SFD) which provides care for the victims of armed conflict.

These exchanges and dialogue will facilitate the approaches, joint actions and promotion of the International Movement of the Red Cross and Red Crescent as a long-standing and key player in impartial and independent humanitarian action in times of current conflict.

There are no products

Mon Panier : 0 Article(s)

La coopération CICR – Croix-Rouge Monégasque

Publié le 22.10.2014

[et_pb_section admin_label= »Section » fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »3_4″ specialty_columns= »3″][et_pb_row_inner admin_label= »Row »][et_pb_column_inner type= »4_4″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »justified » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Mardi 21 octobre en fin de matinée, la Croix-Rouge monégasque (CRM) recevait, M. Peter Maurer, Président du Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Accueilli par S.A.S. le Prince Albert II, Président de la CRM et des membres du Comité Exécutif, M. Maurer a visité le Siège de la CRM.

[/et_pb_text][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.croix-rouge.mc/wp-content/uploads/2016/06/dlgation.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »on » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » use_overlay= »off »]

 

[/et_pb_image][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »center » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

S.A.S. Le Prince Albert II entouré de la délégation du CICR, du Gouvernement Princier et du Comité Exécutif de la CRM

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][et_pb_row_inner admin_label= »Row »][et_pb_column_inner type= »1_2″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »justified » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Après une présentation des activités locales et internationales de la CRM, la délégation a pris le chemin de l’hôtel Hermitage pour un déjeuner de travail en présence des représentants du Gouvernement Princier. Au terme de ces échanges professionnels, le CICR, le Gouvernement et la CRM se sont entendus sur 3 axes de coopération :

  • La mise en place d’une concertation entre le Gouvernement Princier et la CRM qui envisage de doubler le montant que la CRM versera en réponse aux appels d’urgence lancés par le CICR pour soutenir son action en faveur des populations touchées par la guerre et autres situations de violence.
  • La concrétisation d’un accord de coopération CICR-CRM dans le domaine des premiers secours en zone sahélienne.
  • La CRM s’est engagée à poursuivre son soutien multiforme au Fond Spécial pour les Handicapés (FSH) du CICR qui prend en charge les victimes de conflits armés.

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][et_pb_column_inner type= »1_2″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.croix-rouge.mc/wp-content/uploads/2016/06/M._Maurer_Copier.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »on » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » use_overlay= »off »]

[/et_pb_image][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][et_pb_row_inner admin_label= »Row »][et_pb_column_inner type= »4_4″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »justified » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Ces échanges et cette concertation faciliteront les approches, les actions conjointes et la promotion du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge comme un acteur historique et essentiel de l’action humanitaire impartiale et indépendante lors des conflits actuels.

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_section]

Autres actualités

23.02.2021
Covid-19 : L’action Croix-Rouge se poursuit à Monaco

La Croix Rouge monégasque toujours mobilisée dans la lutte contre le COVID 19 en Principauté. Monaco, le 22/02/2021 – Depuis le début du mois...

Découvrir l'actualité  
08.02.2021
La Croix-Rouge monégasque et Fight Aids Monaco unies pour les personnes démunies

Un engagement commun et une volonté de soutenir les personnes vulnérables, notamment en période de crise sanitaire. Monaco, le 8 février 2021 ...

Découvrir l'actualité  


suscipit neque. Sed pulvinar dolor Praesent fringilla eget libero. velit, id, eleifend