La Croix-Rouge Monégasque annonce son évènement phare et sa grande braderie pour le samedi 30 mai 2015

Suite au succès des deux dernières éditions de sa « Journée mondiale », en 2013 et 2014, la Croix-Rouge monégasque reconduira son évènement phare le Samedi 30 mai 2015, à l’espace Léo Ferré de Fontvieille.

Cette journée sera l’occasion pour le public non seulement de faire de bonnes affaires à la traditionnelle braderie, mais également de rencontrer les membres bénévoles de la Croix-Rouge monégasque qui agissent auprès des plus vulnérables, à Monaco et ailleurs.

L’année dernière, 55.000 euros ont été récoltés lors de l’évènement, et ont ainsi permis la formation et l’équipement de sept brigades d’urgence au Niger, qui prennent en charge les victimes et les déplacés dans les zones frontalières avec le Nigéria, aujourd’hui en proie à d’importantes violences.

Les bénéfices de cette année permettront également l’équipement et la formation d’équipes de secours au Niger, mais aussi dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest, via un important programme sous-régional lancé le mois dernier par la Croix-Rouge monégasque, et basé au Burkina Faso. C’est dans cet objectif que le pavillon de Monaco à l’Exposition universelle de Milan 2015 sera entièrement démonté et remonté dans ce pays, pour faire partie d’un grand centre de formation polyvalent qui ouvrira ses portes en 2017.

Si vous souhaitez contribuer à cette journée en communiquant sur l’événement, en fournissant des lots, ou en apportant un soutien financier, n’hésitez pas à contacter la Croix-Rouge monégasque :

par téléphone au : (+377) 97 97 68 22
ou via le site internet www.croix-rouge.mc

En attendant, n’oubliez pas de réserver cette date sur votre calendrier !

Votre panier est vide