The Monegasque Red Cross announces its flagship event and street sale on Saturday 30th May 2015

Following the success of the last two editions of “World Red Cross Day” in 2013 and 2014, the Monegasque Red Cross will be holding its flagship event once again on Saturday 30th May 2015 at the Espace Léo Ferré in Fontvieille.

The day will provide the public with the opportunity not only to pick up a good bargain at the traditional sale, but also to meet benevolent members of the Monegasque Red Cross who work for the benefit of the most vulnerable in Monaco and elsewhere.

Last year, a total of 55,000 Euros was raised at the event and was used to train and fit out seven emergency brigades in Niger that provide support for victims and displaced people in the areas bordering Nigeria, currently threatened by high levels of violence.

The proceeds from this year will also go towards equipment and training for the relief teams in Niger, as well as in other countries of West Africa, via a major sub-regional programme launched last month by the Monegasque Red Cross and based in Burkina Faso. It is with this goal in mind that the Monaco Pavilion at the Universal Exposition in Milan 2015 will be completely dismantled and re-assembled in this country in order for it to become part of a large multi-purpose training centre which will be opening in 2017.

If you would like to contribute to this special day by promoting the event, donating items or providing financial support, please contact the Monegasque Red Cross

by phone on (+377) 97 97 68 22 or via the website www.croix-rouge.mc

In the meantime, don’t forget to save the date!

There are no products

Mon Panier : 0 Article(s)

Lancement de la Journée Mondiale 2015

Publié le 17.03.2015

[et_pb_section admin_label= »Section » fullwidth= »off » specialty= »on »][et_pb_column type= »3_4″ specialty_columns= »3″][et_pb_row_inner admin_label= »Row »][et_pb_column_inner type= »4_4″ saved_specialty_column_type= »3_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »justified » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

La Croix-Rouge Monégasque annonce son évènement phare et sa grande braderie pour le samedi 30 mai 2015

Suite au succès des deux dernières éditions de sa « Journée mondiale », en 2013 et 2014, la Croix-Rouge monégasque reconduira son évènement phare le Samedi 30 mai 2015, à l’espace Léo Ferré de Fontvieille.

Cette journée sera l’occasion pour le public non seulement de faire de bonnes affaires à la traditionnelle braderie, mais également de rencontrer les membres bénévoles de la Croix-Rouge monégasque qui agissent auprès des plus vulnérables, à Monaco et ailleurs.

[/et_pb_text][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.croix-rouge.mc/wp-content/uploads/2015/03/niger2.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »on » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

[/et_pb_image][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »justified » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

L’année dernière, 55.000 euros ont été récoltés lors de l’évènement, et ont ainsi permis la formation et l’équipement de sept brigades d’urgence au Niger, qui prennent en charge les victimes et les déplacés dans les zones frontalières avec le Nigéria, aujourd’hui en proie à d’importantes violences.

Les bénéfices de cette année permettront également l’équipement et la formation d’équipes de secours au Niger, mais aussi dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest, via un important programme sous-régional lancé le mois dernier par la Croix-Rouge monégasque, et basé au Burkina Faso. C’est dans cet objectif que le pavillon de Monaco à l’Exposition universelle de Milan 2015 sera entièrement démonté et remonté dans ce pays, pour faire partie d’un grand centre de formation polyvalent qui ouvrira ses portes en 2017.

Si vous souhaitez contribuer à cette journée en communiquant sur l’événement, en fournissant des lots, ou en apportant un soutien financier, n’hésitez pas à contacter la Croix-Rouge monégasque :

par téléphone au : (+377) 97 97 68 22
ou via le site internet www.croix-rouge.mc

En attendant, n’oubliez pas de réserver cette date sur votre calendrier !

[/et_pb_text][/et_pb_column_inner][/et_pb_row_inner][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_section]

Autres actualités

21.06.2024
Vente aux enchères d'un sac Kelly d'exception à l’occasion du 75ème gala de la CRM

Monaco 21/06/2024 : A l’occasion du 75ème Gala de la Croix-Rouge monégasque, qui aura lieu le 19 juillet 2024, un sac Kelly d’exception, offert ...

Découvrir l'actualité  
19.06.2024
Festival TV 2024 : prix de la Croix-Rouge monégasque

Monaco 19/06/2024 : Le mardi 18 juin 2024 a eu lieu la clôture du 63ème festival de Télévision de Monte-Carlo. Parmi les nombreux prix qui ont é...

Découvrir l'actualité