Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Covid-19 : le geste généreux de l’AS Monaco envers la Croix-Rouge monégasque

Tempête Alex : La Croix-Rouge monégasque vient en aide aux vallées sinistrées de la Vésubie et de la Roya

Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à Monaco : #Keepclapping !

Publié le 08.05.2020

Cette année, pas de braderie de la Croix-Rouge monégasque ! L’heure est à la reconnaissance du travail quotidien des bénévoles de l’association, particulièrement mobilisés depuis début mars avec l’épidémie de coronavirus.

Monaco, le 8 mai 2020 — Si cette année, la grande braderie ne sera pas organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la date du samedi 15 mai 2021 est déjà fixée pour l’année prochaine. La Croix-Rouge monégasque est particulièrement fière de saluer la valeur du travail de ses bénévoles et de son personnel, qui font tout leur possible pour agir auprès de ceux qui en ont besoin durant l’épidémie de Covid-19.

La Croix-Rouge monégasque a été très active dès les premiers jours de la crise, en diffusant des informations sanitaires vitales pour empêcher la propagation de la maladie, et limiter ses conséquences sur les membres les plus vulnérables. Depuis le 16 mars, plus de 1 500 journées de bénévolat ont été réalisées !

En complément des actions mises en place par le gouvernement princier, la Croix-Rouge monégasque est intervenue dans le suivi des personnes touchées par le Covid-19 et des personnes symptomatiques (service désormais en veille), services divers à domicile, livraisons (plus de 23 000 livraisons depuis le 16 mars), fourniture d’équipements de protection individuelle, Call Center (plus de 3 200 appels depuis le 6 mars), soutien psychosocial, …

Certaines de ces activités prendront fin progressivement, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. D’autres ont désormais démarré, dont la distribution des masques à la gare de Monaco ou l’accompagnement à la levée du confinement pour les associations, les entreprises, les commerçants, …

Selon Frédéric Platini, Secrétaire Général de la Croix-Rouge monégasque, « Être membre du mouvement de La Croix Rouge et Croissant Rouge, a été pour nous, Croix-Rouge monégasque, un véritable atout pendant cette période de crise. Nous avons pu mesurer et apprécier la puissance de ce réseau particulièrement actif dans 192 pays ».

 

Autres actualités

26.10.2020
Banana Moon, une entreprise monégasque engagée auprès de la Croix-Rouge contre le coronavirus

Monaco, le 23/10/2020 Mardi 20 octobre, la Croix-Rouge monégasque, représentée par son Secrétaire Général Frédéric Platini, sa trésorière...

Découvrir l'actualité  
26.10.2020
La Fondation Walanpatrias soutient les sinistrés de la tempête Alex

  Monaco, le 23/10/2020 Mardi 20 octobre, la Croix-Rouge monégasque, représentée par son secrétaire général Frédéric Platini, sa tr...

Découvrir l'actualité  


mattis ut eget consectetur elementum Aenean at tristique elit. leo