La Journée Mondiale de la Croix-Rouge Monégasque qui s’est tenue le 31 mai dernier à l’Espace Léo Ferré a connu un vif succès.

La CRM a pu compter sur la mobilisation de 180 bénévoles pour satisfaire le public venu en nombre (près de 2000 personnes). Les acheteurs ont eu du choix et de la qualité, avec plus de 8000 articles étiquetés, de l’occasion, du neuf, de la brocante au costume de grand couturier… il y en avait pour tous les goûts.

Cette année encore, les enfants étaient à l’honneur avec le stand animations qui a accueilli près de 50 enfants de 3 à 12 ans et un groupe d’adultes handicapés, qui ont été initiés aux valeurs du Mouvement au travers de jeux ludiques et divertissants.

Les lots de la tombola qui étaient exposés ont attiré l’œil des joueurs et 10 d’entre eux ont pu se réjouir d’avoir acheté le ticket gagnant sur les 1800 tickets vendus.

Le concours dessin « La Croix-Rouge vue par les enfants » avait été proposé aux jeunes entre 8 et 12 ans scolarisés en Principauté. Ils étaient 64 à avoir joué le jeu et rivalisé d’imagination. Nous les félicitons avec une mention spéciale pour les 9 lauréats !

Enfin, les recettes de cette journée parlent d’elles-mêmes, avec près de 55.000 € récoltés.

Grâce à cette somme, la Croix-Rouge Monégasque va pouvoir mener à bien son projet avec la Croix-Rouge Nigérienne qui a débuté en 2013 et poursuivre le renforcement des capacités en premiers secours jusqu’à la fin 2016.

Nous tenons à remercier nos partenaires ainsi que les commerçants de la Principauté et des alentours pour leur soutien, nos bénévoles sans qui rien ne serait réalisable, et bien sûr, nos fidèles visiteurs. Rendez-vous l’année prochaine !

Votre panier est vide