Madame Rosine Sanmori, Vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque, se retire après 46 années à œuvrer au sein de celle-ci.

Suite à son départ, le Comité Exécutif a décidé, sous l’impulsion de son Président, S.A.S. le Prince Albert II, de la nommer Vice-Présidente Honoraire et de lui rendre hommage en rebaptisant l’établissement qui lui est si cher, la Crèche-Garderie de Fontvieille : « Crèche-Garderie Rosine Sanmori ».

Le 4 septembre dernier, une cérémonie a été organisée en son honneur. Au fil de Son allocution, le Prince Souverain a mis en valeur le parcours de Madame Rosine Sanmori : « J’ai particulièrement apprécié la justesse de vos points de vue, les analyses limpides des situations auxquelles vous parvenez grâce à une expérience unique et un redoutable bon sens, la compassion et la générosité dont vous faites preuve à l’égard d’autrui, ces qualités d’intelligence et de cœur qui vous rendent si attachante, sans oublier la franchise des propos que vous avez su M’adresser lorsque les circonstances l’exigeaient ».

C’est autour du Prince Souverain et de ses 4 arrières petits-enfants que Mme Sanmori a assisté au dévoilement de la plaque de la Crèche-Garderie qui désormais porte son nom.

Famille, amis, collègues et personnel de la CRM ont eu le plaisir de participer à ce témoignage empreint d’émotion.

Reportage : Inauguration de la Crèche-Garderie Rosine Sanmori jeudi 4 septembre 2014

Votre panier est vide