Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Grand Prix automobile 2021 : la Croix-Rouge assure !

Campagne #inarretables

Grand Prix automobile 2021 : la Croix-Rouge assure !

Publié le 02.06.2021

Le mois de mai dernier a été marqué par la reprise de plusieurs évènements en Principauté, dont les trois Grand Prix automobiles (Grand Prix historique, E-Prix et Grand Prix de Formule 1).

Comme chaque année, le dispositif mis en place par la Croix-Rouge monégasque permet d’assurer la sécurité des spectateurs et de l’ensemble des acteurs qui gravitent autour des pilotes (commissaires de l’Automobile Club de Monaco, mécaniciens, journalistes, contrôleurs…).

Cette année, seules les tribunes ont accueilli des spectateurs, et pour un tiers de leur capacité. Malgré cette édition réduite, 160 bénévoles secouristes et infirmiers, dont 60 venus d’Italie, de France, de Suisse, et d’Allemagne (contre 230 en période hors Covid-19) ont été mobilisés durant le dimanche du Grand Prix de Formule 1. Onze ambulances de la Croix-Rouge et trois ambulances des Sapeurs-pompiers étaient également mises à disposition autour du circuit pour la Formule 1.

Cet évènement très attendu par nos collègues venus de loin, est un authentique moment de partage et de convivialité, autour d’un circuit situé en pleine ville. Les bénévoles internationaux sont tous hébergés au Centre Méditerranéen d’Etudes Françaises durant l’évènement, ce qui permet des échanges entre délégations.

Une étroite collaboration entre la Croix-Rouge, l’Automobile Club de Monaco, le Centre Hospitalier Princesse Grace [CHPG], la Compagnie des Carabiniers du Prince, les Sapeurs-Pompiers de Monaco et la Sûreté Publique a permis d’assurer la sécurité lors des différentes épreuves de cette édition 2021 un peu particulière. Au total, sur 8 journées de mobilisation, 62 soins ont été réalisés et 5 personnes ont dû être évacuées vers le CHPG.

Découvrez les photos en cliquant ici.

Autres actualités

09.06.2021
Remise des diplômes de B.N.S.S.A

Ce lundi 7 mai, 10 nageurs de N1/N2 ont reçu leur diplôme du Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (B.N.S.S.A.). Ils sont désorma...

Découvrir l'actualité  
01.06.2021
Campagne #inarretables

La Croix-Rouge monégasque et le CHPG travaillent main dans la main depuis de nombreuses années. Les 2 entités ont su au fil du temps mettre en plac...

Découvrir l'actualité