Cet hiver encore, à l’occasion des fêtes, la Croix-Rouge monégasque s’est organisée pour apporter un peu de bien-être et de douceur à plus de 900 bénéficiaires.

  • Service social : une touche d’humanité pour plus de 300 personnes

Sous le regard bienveillant des assistantes sociales, les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque ont préparé durant des jours les 169 colis d’alimentation et petits cadeaux destinés aux personnes retraitées allocataires de l’Office de protection sociale inscrites sur les listes de la Croix-Rouge monégasque, et aux bénéficiaires du Collectif Réfugiés d’Orient. Ceux qui se sont déplacés pour l’occasion ont eu la chance de rencontrer le Couple Princier lors d’une cérémonie organisée pour l’occasion.

© P. FITTE / Croix-Rouge monégasque

121 autres personnes, habitant à Beausoleil ou à La Turbie, en maison de retraite, hospitalisés, ou encore bénéficiaires de l’œuvre Saint-Vincent de Paul, ont eux aussi pu recevoir ces colis de Noël. La Croix-Rouge monégasque n’a pas non plus oublié les détenus de la Maison d’Arrêt de Monaco, à qui 35 colis de friandises ont été livrées.

  • Magie pour les plus jeunes

La Crèche-Garderie Rosine Sanmori, située à Fontvieille, était d’allure festive cette année encore, avec notamment un spectacle préparé par les enfants de la Garderie à destination du Couple Princier sur le thème des 5 sens. LL.AA.SS. Le Prince Albert et la Princesse Charlène ont par la suite distribué de beaux cadeaux aux 97 tout-petits.

Les enfants du personnel de la Croix-Rouge monégasque ont eux aussi eu leur moment de fête, et ont reçu cadeaux et chocolats au siège de l’organisation, en présence du Père Noël qui avait invité petits et grands à partager ce moment dans le salon d’honneur au pied du grand sapin.

Enfin, cette année encore, des cadeaux de Noël ont été distribués aux jeunes accueillis au Foyer de l’Enfance Princesse Charlène, à qui le Couple Princier a fait l’honneur d’une visite. A cette occasion, petits et grands avaient confectionné des décorations et des desserts de Noël.

  • Un Noël réconfortant pour plus de 500 personnes âgées ou hospitalisées

La Croix-Rouge monégasque, c’est aussi une présence dans quatre maisons de retraite de la Principauté. Et les fêtes de Noël, avec leurs distributions de cadeaux, sont très attendues par les résidents. Au Cap Fleuri et à la Qietüdine, S.A.S. la Princesse Stéphanie, accompagnée de sa fille Camille, leur ont rendu une visite pleine de tendresse, tandis qu’à Bellando de Castro et à la Résidence Giaume, c’est S.A.R. la Princesse Caroline qui leur a fait l’honneur de sa présence. Au total, plus de 300 personnes âgées résidant en maison de retraite ont bénéficié de cadeaux et d’un moment de féérie grâce au concours de la Croix-Rouge monégasque.

Le Centre Hospitalier de Monaco a reçu la visite de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Président de la Croix-Rouge monégasque, qui a distribué, avec l’aide des bénévoles, des boites de chocolats aux patients du service de chirurgie digestive.

Enfin, les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque au Centre de Gérontologie Clinique Rainier III ont également préparé activement les fêtes, afin d’offrir des cadeaux aux 210 résidents. S.A.S. le Prince Albert II était, une fois de plus, venu à la rencontre des patients lors d’un moment festif au son du trio de jazz de l’orchestre des Carabiniers du Prince.

Votre panier est vide