The people of Monaco have responded to the appeal for donations launched by the Monegasque Red Cross which is presenting its action plan following the earthquake which hit Nepal in April and May.

Following the violent earthquake which hit Nepal on 25th April and 12th May 2015, the Monegasque Red Cross, at the instigation of its President Prince Albert II, immediately released 50,000 Swiss Francs from its own funds in order to contribute towards the action of the Red Cross teams in response to the emergency. Subsequently, it launched a public appeal for donations in the Principality and thanks to the generosity of all the partners and donors, 425,000€ has been raised – in other words more than 11.50€ per inhabitant.

The Monegasque Red Cross would like to express its most sincere thanks to all donors and partners for their generosity and trust. All the donations received for the Nepal earthquake will be directly allocated to action in the field where the needs are huge.

© Mithila Jariwala / IFRC

Thanks to such generosity, 50,000 € has currently enabled emergency action to be implemented with the Monegasque association Namaste, which has been working for several years in the Dhading district located between the 2 epicentres, more specifically in the Rigaon area.

The remaining amount will be used to reconstruct houses and schools to earthquake resistance standards, in order to guarantee the future safety of the population as far as possible (the country is struck by major earthquakes every eighty or so years). In order to do this, the Monegasque Red Cross will have the support of the International Red Cross and Red Crescent Movement, including the Luxembourg Red Cross, which is an expert in earthquake-resistant buildings using local materials (stone and wood) which resisted the latest earthquakes, and Monegasque international solidarity organisations already present in Nepal.

Over the next few months, the Monegasque Red Cross will be continuing its information campaign concerning the situation, the donations received and the actions undertaken in Nepal as part of the response to the recent earthquake.

To take part in this action, obtain further information and make a donation, please contact the Monegasque Red Cross:

inter@croix-rouge.mc
Tél. : +377 97 97 68 00
www.croix-rouge.mc

There are no products

Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

73ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Francesco Rocca réélu à la présidence de la Fédération internationale

Croix-Rouge Monégasque : grande mobilisation pour le Népal

Publié le 03.06.2015

Le public de Monaco a répondu présent à l’appel aux dons de la Croix-Rouge monégasque qui présente son plan d’action suite au tremblement de terre ayant frappé le Népal en avril et en mai derniers.

Suite aux violents séismes qui ont frappé le Népal le 25 avril et le 12 mai derniers, la Croix-Rouge monégasque, sous l’impulsion de son Président le Prince Albert II, a immédiatement débloqué, sur ses fonds propres, 50 000 francs suisses, pour faciliter l’action des équipes Croix-Rouge en réponse aux urgences. Par la suite, elle a lancé un appel public aux dons en principauté, et grâce à la générosité de l’ensemble des partenaires et donateurs, 425 000 € ont pu être recueillis – soit plus de 11,50 € par habitant.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier très sincèrement l’ensemble des donateurs et partenaires pour leur générosité et leur confiance. La totalité des dons reçus pour le séisme au Népal sera affecté directement à l’action de terrain, où les besoins sont immenses.

Grâce à cette générosité, 50.000 € permettent actuellement une action d’urgence avec l’association monégasque Namaste, qui intervient depuis plusieurs années dans le district de Dhading situé entre les 2 épicentres, et plus précisément dans le canton de Rigaon.

Le montant restant à ce jour sera utilisé afin de reconstruire des maisons et des écoles selon des normes parasismiques, pour garantir au maximum la sécurité future des populations (le pays subit des séismes importants tous les quatre-vingts ans environ). Pour cela, la Croix-Rouge monégasque pourra compter sur le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, notamment la Croix-Rouge luxembourgeoise, experte en constructions parasismiques avec des matériaux locaux (pierres et bois) qui ont résisté aux derniers séismes, et les organisations de solidarité internationale monégasques déjà présentes au Népal.

Dans les mois à venir, la Croix-Rouge monégasque poursuivra sa mission d’information sur la situation, les dons reçus et les actions entreprises au Népal dans le cadre de la réponse au récent séisme.

Pour participer à cette action, obtenir plus d’informations ou faire un don, vous pouvez contacter la Croix-Rouge monégasque :

 

Autres actualités

22.07.2022
73ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Le 18 juillet 2022, plus de 650 convives ont participé à un cocktail dînatoire dans le somptueux décor des terrasses du Casino pour le gala annuel...

Découvrir l'actualité  
07.07.2022
Mobilisation des élèves de Charles III pour la Bosnie-Herzégovine

Lors de l’année scolaire 2021-2022, les jeunes collégiens de Charles III se sont mobilisés pour soutenir un projet de l’Action Internationale e...

Découvrir l'actualité