Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Mobilisation Liban : la CRM appelle aux dons publics

Journée Mondiale de l'Humanité

Bonne nouvelle pour l’accueil chirurgical de la CRM

Publié le 20.12.2016
Mercredi 14 décembre 2016 : Sargis, petit arménien de 2 ans, va rejoindre sa famille en bonne santé, suite à son opération au CCTM.

La Croix-Rouge monégasque a pu faire venir, pour la première fois, un enfant d’Arménie dans le cadre du « Monaco Collectif Humanitaire ».

En effet, l’association « Monaco Heart For Armenian Children », fondée par le Dr Armand Eker, sous la présidence d’honneur du Prince souverain Albert II et le parrainage de la chanteuse Hélène Ségara, a permis, en étroite collaboration avec la Croix-Rouge monégasque et les membres du Monaco Collectif Humanitaire l’opération d’un enfant arménien. L’intervention chirurgicale qui a eu lieu le 25 novembre dernier au Centre Cardio Thoracique de Monaco est un véritable succès grâce aux interventions du Dr Olivier Raisky et Dr François Bourlon.

L’équipe de l’accueil chirurgical de la Croix-Rouge monégasque est heureuse d’avoir pu mener à bien le transfert depuis l’Arménie ainsi que le suivi en Principauté du petit Sargis, jusqu’à son retour chez lui avec un cœur réparé ce mercredi 14 décembre. Durant son séjour, le petit garçon de deux ans a été chaleureusement entouré par une des familles d’accueil bénévoles qui ouvrent leur maison durant la convalescence de ces enfants (entre 3 à 6 semaines).

Mise en place en janvier 2015 au sein de la Croix-Rouge monégasque, cette activité d’accueil chirurgical a pour objectif d’organiser la venue d’enfants présentant le plus souvent des pathologies cardiaques sévères, non opérables dans leur pays d’origine. Depuis son ouverture, elle a déjà  accueilli 32 enfants en provenance d’Algérie, du Burkina Faso, du Burundi, de Madagascar, du Mali, du Maroc, du Niger, du Sénégal et depuis quelques semaines, d’Arménie !

 

Autres actualités

10.10.2024
Octobre Rose : Témoignage

Monaco le 10/10/2024 : Kouni est cheffe du projet ‘Protection des Enfants Vulnérables’ depuis 2018, projet mené par la Croix-Rouge burkinabè en...

Découvrir l'actualité  
02.10.2024
Mobilisation Liban : la CRM appelle aux dons publics

Monaco le 02/10/2024 : Depuis le 8 octobre 2023, l’escalade du conflit dans le Moyen-Orient a lourdement affecté la vie quotidienne au Liban, en p...

Découvrir l'actualité