Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

73ème Gala de la Croix-Rouge monégasque

Francesco Rocca réélu à la présidence de la Fédération internationale

Bahamas : mobilisation pour les victimes de l’ouragan Dorian

Publié le 10.09.2019

Pluies torrentielles, vents extrêmement violents… Le passage de l’ouragan Dorian a déjà fait au moins 20 morts et des dégâts matériels sans précédent aux Bahamas, alors qu’il se dirige vers la côte Sud-Est des Etats-Unis.

Monaco, le 06/09/2019 – Le 1er septembre 2019, l’ouragan Dorian a frappé le nord des Bahamas avec des vents allant jusqu’à 298km/h. Durant 2 jours, les îles Abaco et Grand Bahama ont été violemment touchées par ce qu’on appelle un ouragan stationnaire.

The Red Cross is supporting communities in Abaco, Bahamas following Hurricane Dorian

Le 2 septembre, le Gouvernement des Bahamas a déclaré l’état d’urgence. Si le travail des missions d’évaluation du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a été ralenti par des conditions climatiques désastreuses, nous attendons un bilan qui devrait s’alourdir dans les jours à venir.

200 volontaires de la Croix-Rouge des Bahamas sont à pied d’œuvre pour soutenir les familles touchées. Des sites entiers sont toujours inaccessibles, tandis que toutes les sources d’eau potables pourraient être contaminées. L’hôpital principal de Grand Bahama n’est plus opérationnel, seul celui de Marsh Harbour (îles Abaco) accueille 400 personnes. Des milliers de personnes ont besoin de vivres et d’eau.

Après avoir débloqué un fonds d’urgence pour venir immédiatement en aide à 500 familles, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge met en œuvre un projet afin de venir en aide à 5000 familles (environ 20000 personnes). Pour fournir des abris, des kits d’hygiène et d’assainissement et des moyens de subsistance (kits de cuisine, couvertures), un système de santé d’urgence, de premiers secours et de soutien psychosocial aux victimes, et pour permettre à la population de surmonter ce drame et de continuer à vivre dignement, nous avons besoin de vous.

Pour participer, vous pouvez faire un don

  • En espèces au siège, ou par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque, en indiquant « ouragan Dorian »
  • Par carte bancaire sur notre site Internet croix-rouge.mc , en sélectionnant « Ouragan Dorian » dans le menu déroulant

L’intégralité des dons sera utilisée dans le cadre de ce projet. Un grand merci pour votre participation.

 

Autres actualités

23.06.2022
61ème Festival de Télévision de Monte-Carlo : Prix Spécial de la Croix-Rouge monégasque

Le mardi 21 juin 2022 a eu lieu la clôture du 61ème festival de Télévision de Monte-Carlo. Parmi les nombreux prix qui ont été décernés, le pr...

Découvrir l'actualité  
20.06.2022
Francesco Rocca réélu à la présidence de la Fédération internationale

La délégation de la CRM avec le président Francesco Rocca Lors de la 23ème session de l’Assemblée Générale du Mouvement de la Croix-Rouge et...

Découvrir l'actualité