La Journée Mondiale de la Croix-Rouge célébrée à l’espace Léo Ferré samedi 31 mai, c’est l’occasion de découvrir en famille et de manière ludique les valeurs que véhicule le Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et les activités de la Croix-Rouge monégasque, avec à la clé des cadeaux à gagner.

Tout au long de la journée, des animations courtes (5 à 15 minutes) seront proposées aux enfants qui accompagnent leurs parents, avec des surprises à gagner!

Uniquement sur préinscription, des sessions de 1h30 durant lesquelles votre enfant va découvrir des jeux animés par nos équipes bénévoles. Apprentissages et fou-rires assurés :

  • En entrée, des histoires sur les valeurs véhiculées par la Croix-Rouge : entraide, solidarité, ouverture… pour les 3-6 ans, et un film d’animation sur la croix rouge suivi d’un petit jeu pour les 7-12 ans.
  • En plat de résistance, des animations longues qu’ont partagé avec nous nos amis de la Croix-Rouge de Belgique – Jeunesse, en fonction des âges :

– Ma maison, ma sécurité et moi: pour les 3 – 6 ans – Une grande maison ludique et colorée à explorer pour reconnaître les dangers et éviter les accidents domestiques

– Jeu des boxes: pour les 7 – 9 ans – Quelques boites colorées, 12 activités-surprises adaptées au jeune public. Ce jeu permet de découvrir l’histoire du Mouvement Croix-Rouge / Croissant-Rouge, d’adopter des réflexes responsables, de faire marcher les cellules grises et de progresser en culture générale, tout en découvrant les valeurs et l’action de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde… Et à Monaco !

– Limito: pour les 8 – 10 ans – Un jeu de l’oie pas comme les autres pour s’ouvrir au monde qui nous entoure. Dans la peau d’un soldat lors d’un conflit armé, les enfants sont amenés à débattre et prendre des décisions capitales… Et comprendre que même la guerre a des limites !

– KiDon’Kwa: pour les 10 – 12 ans – Autrement dit « Qui donne quoi ? » : un jeu de coopération, composé de défis « Question » et « Action ». Les joueurs « enfilent le tablier » de bénévoles de l’Amicale des donneurs de sang de Monaco. Ils remplissent les réserves de poches de sang afin de donner aux hôpitaux les poches dont ils ont besoin pour sauver des vies. Le but est de pouvoir satisfaire tous les besoins des patients

  • Et au dessert, une distribution de diplômes et de cadeaux à nos petits participants ! 

A noter également qu’un concours de dessins est organisé pour les 8-12 ans en amont de la journée.

S’inscrire maintenant

Votre panier est vide