Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

La Croix-Rouge monégasque en déplacement à Genève

Un franc succès pour la Grande Braderie de la Croix-Rouge monégasque

Alphabétisation en Côte d’Ivoire

Publié le 16.11.2021

En Côte d’Ivoire, les premières sessions d’alphabétisation se sont terminées après 6 mois de formation à Gonaté, dans le Centre-Ouest du pays.

75 jeunes filles et 25 mamans ont pu bénéficier de cet apprentissage mis en place dans le cadre du projet de protection des enfants vulnérables.

Elles ont célébré la fin de la formation en présence des autorités administratives à travers des chants et sketchs portant sur l’importance de l’apprentissage, de la confiance et de l’autonomie.

Les 25 mamans qui ont pris part aux cours d’alphabétisation des jeunes filles peuvent maintenant accompagner leurs enfants dans leurs devoirs, suivre les recommandations des enseignants et lire les bulletins. Elles peuvent aussi écrire leur nom, calculer, lire la notice des médicaments… De petites victoires qui favorisent la protection des enfants !

Autres actualités

24.11.2021
Don de la Fondation Santa Devota en faveur de la Croix-Rouge monégasque

Monaco, le 23/11/2021 – Partageant des valeurs communes autour des enjeux humanitaires, environnementaux et de l'éducation en Principauté, la Fond...

Découvrir l'actualité  
23.11.2021
Une Lumière pour Noël

Pour la seconde année consécutive, Fight Aids Monaco et la Croix Rouge monégasque en partenariat avec la Mairie de Monaco, reconduisent, du vendred...

Découvrir l'actualité