Alphabétisation en Côte d’Ivoire
Publié le 16.11.2021En Côte d’Ivoire, les premières sessions d’alphabétisation se sont terminées après 6 mois de formation à Gonaté, dans le Centre-Ouest du pays.
75 jeunes filles et 25 mamans ont pu bénéficier de cet apprentissage mis en place dans le cadre du projet de protection des enfants vulnérables.
Elles ont célébré la fin de la formation en présence des autorités administratives à travers des chants et sketchs portant sur l’importance de l’apprentissage, de la confiance et de l’autonomie.
Les 25 mamans qui ont pris part aux cours d’alphabétisation des jeunes filles peuvent maintenant accompagner leurs enfants dans leurs devoirs, suivre les recommandations des enseignants et lire les bulletins. Elles peuvent aussi écrire leur nom, calculer, lire la notice des médicaments… De petites victoires qui favorisent la protection des enfants !
Autres actualités
Remise d’un don par le Syndicat des Cuisiniers, Pâtissiers, tabliers Bleus de Monaco
Mardi 28 novembre 2023, au siège de la Croix-Rouge monégasque, en présence de Mme Sylvana Bernou, Directeur Financier, de Danielle Cottalorda, Re...
Une lumière pour Noël
Le projet « Une lumière pour Noël » porté depuis trois ans par la Croix-Rouge monégasque et Fight Aids Monaco a pour objectif de soutenir les pe...