En novembre 2013 le typhon Haiyan a traversé le centre des Philippines en détruisant habitations et terrains, notamment dans la région Est sur les îles de Suluan et Homonhon. Les familles sur place vivant des cultures vivrières et de la pêche, ont vu leurs embarcations, leurs récoltes et la végétation, ravagés.

La Croix-Rouge Monégasque avait débloqué 50.000 € pour venir en aide à ces populations via la Fondation Ayala pour le Projet Jaro… 360 familles ont d’ores et déjà pu recevoir un soutien vital par la livraison de matériel de construction :

– 35 kits pour construire des bateaux de pêche composés de contre-plaqués ainsi que de la peinture.

– 45 kits pour culture comprenant des fertilisants, des graines et des outils pour redonner vie à leurs champs dévastés.

– 360 lampes solaires ainsi que 360 trousses de soins médicaux, avec des articles d’hygiène, de toilette et de premiers soins des vitamines.

La situation des Philippines, s’améliore petit à petit au fil des interventions, mais reste néanmoins préoccupante. Vous pouvez continuer à vous mobiliser en envoyant vos dons à la Croix-Rouge monégasque, en mentionnant “Philippines” par courrier postal au :

27, Bd de Suisse
98000 Monaco

ou en vous rendant sur notre site Internet dans la rubrique « Je fais un don« .

Votre panier est vide