Ce mardi 9 juin, S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix Rouge monégasque, S.E. Philippe Narmino, Vice-Président, M. Frédéric Platini, Secrétaire général et Mme Bettina Ragazzoni, Trésorière générale, se sont rendus à l’Exposition universelle de Milan à l’occasion de la journée particulière dédiée à Monaco.

Le Comité exécutif de la Croix-Rouge monégasque avait invité, pour cette journée particulière, M. Lazare Zoungrana, Secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè, et a accueilli une dizaine de partenaires soutenant le projet de seconde vie du Pavillon de Monaco au Burkina Faso. Tous ont ainsi pu visiter plusieurs des différents pavillons représentant les 145 pays participants de l’Exposition.

© F. Nebinger / Palais Princier de Monaco

Les deux sociétés de Croix-Rouge, appuyées par leur gouvernement respectif, relèvent leur plus gros défi humanitaire : transformer le Pavillon de Monaco de l’Exposition universelle de Milan 2015, pour en faire l’élément central d’un Centre de formation et d’hébergement innovant et durable à Loumbila au Burkina Faso. La Fondation Princesse Charlène, impliquée dans ce projet pour la création et le fonctionnement d’un centre de sauvetage aquatique, était également représentée.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier les partenaires qui s’investissent dans ce projet de seconde vie du Pavillon, notamment les entreprises monégasques Endeavour Mining et la Société Monégasque d’Electricité et de Gaz, qui ont acté leur soutien par la signature du contrat de partenariat lors de cette journée.

© F. Nebinger / Palais Princier de Monaco

Votre panier est vide