Mon Panier : 0 Article(s)

Je fais un don

Pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir auprès de ceux qui sont en difficulté

J'achète des goodies

J'aide la Croix-Rouge monégasque différemment, en achetant des goodies en ligne

Je m'engage

Je deviens bénévole pour aider la Croix-Rouge monégasque à agir au quotidien

Conférence de presse du 14 février 2024

Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

La Croix-Rouge monégasque présente lors de la journée de Monaco à Milan

Publié le 18.06.2015

Ce mardi 9 juin, S.A.S. le Prince Albert II, Président de la Croix Rouge monégasque, S.E. Philippe Narmino, Vice-Président, M. Frédéric Platini, Secrétaire général et Mme Bettina Ragazzoni, Trésorière générale, se sont rendus à l’Exposition universelle de Milan à l’occasion de la journée particulière dédiée à Monaco.

Le Comité exécutif de la Croix-Rouge monégasque avait invité, pour cette journée particulière, M. Lazare Zoungrana, Secrétaire général de la Croix-Rouge burkinabè, et a accueilli une dizaine de partenaires soutenant le projet de seconde vie du Pavillon de Monaco au Burkina Faso. Tous ont ainsi pu visiter plusieurs des différents pavillons représentant les 145 pays participants de l’Exposition.

Les deux sociétés de Croix-Rouge, appuyées par leur gouvernement respectif, relèvent leur plus gros défi humanitaire : transformer le Pavillon de Monaco de l’Exposition universelle de Milan 2015, pour en faire l’élément central d’un Centre de formation et d’hébergement innovant et durable à Loumbila au Burkina Faso. La Fondation Princesse Charlène, impliquée dans ce projet pour la création et le fonctionnement d’un centre de sauvetage aquatique, était également représentée.

La Croix-Rouge monégasque tient à remercier les partenaires qui s’investissent dans ce projet de seconde vie du Pavillon, notamment les entreprises monégasques Endeavour Mining et la Société Monégasque d’Electricité et de Gaz, qui ont acté leur soutien par la signature du contrat de partenariat lors de cette journée.

 

Autres actualités

20.02.2024
Lancement du concours vidéo organisé par la Croix-Rouge monégasque

En 2023, la Croix-Rouge monégasque a formé 5000 personnes aux gestes de premiers secours, dont les élèves de 5ème des collèges Charles III, FANB...

Découvrir l'actualité  
16.02.2024
Conférence de presse du 14 février 2024

  16/02/2024 : Le mercredi 14 février 2024, la Croix-Rouge monégasque a reçu en son siège tous les médias locaux pour présenter le bilan de...

Découvrir l'actualité